Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LFH, Finale, Nice, Metz

METZ SE DÉFOULE SUR NICE

News

Par regisaumont
Mis à jour le mer 15/05/2019 - 22:02

METZ SE DÉFOULE SUR NICE

Metz a survolé la finale aller de la Ligue Féminine mercredi soir à Nice (21-33).

Il n'y a pas eu de surprise ni de suspense à Nice mercredi soir. Pour leur première participation à la finale du championnat de France, les Niçoises n'ont pas réussi à résister à l'ogre messin, vainqueur haut la main de la finale aller (21-33) et très bien parti pour inscrire pour la quatrième année de suite son nom au palmarès de la Ligue Féminine. Les Dragonnes, encore marquées moralement par la désillusion de leur week-end à Budapest, n'ont rien laissé transparaître sur le terrain et ont montré une nouvelle fois qu'elles n'avaient pas de rivales sur la scène nationale.

Dès le début de la partie, les filles d'Emmanuel Mayonnade ont pris la main en s'appuyant sur leur solidité défensive. Un seul but encaissé en dix minutes et l'écart était déjà fait (1-6, 10ème). Les Niçoises, troisièmes de la saison régulière, ont néanmoins réagi et ne pointaient qu'à trois longueurs à la pause (11-14, MT). Mais au retour des vestiaires les Lorraines repartaient comme des flèches et affichaient leur supériorité (12-20, 38ème). Les partenaires de Laura Flippes, meilleure réalisatrice de la rencontre (8 buts), déroulaient jusqu'à la fin pour s'offrir une victoire qui leur assure déjà, à la mi-temps de cette finale, le titre de champion de France.

La deuxième manche, programmée dans les Arènes dimanche après-midi (17h), sera l'occasion pour les Messines de célébrer un nouveau trophée avec leur chaleureux public. De quoi oublier, un peu, leur déception de la Ligue des champions.

FINALE
Nice - Metz 21-33
Metz - Nice dim 17h

Par Régis Aumont

retour aux news