Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LFH, Finale, Metz, Nice

METZ, LA FORCE DE L'HABITUDE

News

Par regisaumont
Mis à jour le dim 19/05/2019 - 18:40

METZ, LA FORCE DE L'HABITUDE

Beaucoup trop fortes pour les Niçoises, encore une fois dominées dimanche (33-28), les Messines sont une nouvelle fois, et pour la quatrième saison de suite, championnes de France.

En France, il y a Metz et les autres. Battues seulement une fois lors de la saison régulière, lors d'une rencontre sans aucun enjeu face à Brest à l'occasion de la dernière journée, les Messines ont survolé les play-offs de la Ligue Féminine conclus dimanche par une nouvelle large victoire à l'occasion de la finale retour contre Nice (33-28). Après le carton réalisé sur la côte d'Azur mercredi (21-33), soit le plus gros écart enregistré sur un match de finale, les filles d'Emmanuel Mayonnade l'ont emporté sur un score beaucoup moins éloquent mais toutefois encore révélateur de la supériorité des Lorraines. Championnes de France pour la quatrième année consécutive, pour la vingt-troisième fois de son histoire aussi (depuis 1989), Metz reste intouchable dans les joutes nationales.

Dans les Arènes, dimanche, les Niçoises ont résisté un gros quart d'heure (9-9, 17ème) avant de subir la foudre des Dragonnes. L'écart est monté jusqu'à +8, après un but d'Astrid N'Gouan (28-20, 52ème). Comme l'heure était à la fête, mais aussi aux adieux pour certaines joueuses, le dernier temps-mort messin était l'occasion de rendre hommage aux partantes dont Béatrice Edwige, un moment seule sur le terrain et ovationnée par le public, elle qui rejoindra Györ cet été. Les larmes de Budapest, le week-end dernier, ont laissé place à de grands sourires sur les visages de joueuses qui auront maîtrisé leur sujet de A à Z en Ligue féminine. Il leur reste encore un titre à aller chercher, la semaine prochaine lors de la finale de la Coupe de France, pour achever une saison en tout point remarquable.

FINALE
Nice - Metz 21-33
Metz - Nice 33-28

Par Régis Aumont

retour aux news