Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, PSG, MHB, HBC Nantes, Chambéry, USAM, SRVHB, USDK, PAUC

LA LIDL STARLIGUE LE WEEK-END

News

Par regisaumont
Mis à jour le mar 25/06/2019 - 09:52

LA LIDL STARLIGUE LE WEEK-END

La réforme de la Ligue des champions, prévue pour la saison 2020-2021, va obliger la Lidl Starligue à revoir son calendrier.

C'était l'une des conséquences attendues de la réforme de la Ligue des champions qui sera effective à l'issue de la prochaine saison. La Fédération européenne a validé que les rencontres de Ligue des champions et de coupe EHF à partir de l'exercice 2020-2021 se déroulent en semaine, les mercredis et les jeudis. Une décision qui va donc avoir des conséquences sur la Lidl Starligue qui, depuis 2014 et l'acquisition des droits de diffusion par beIN Sports, avait fait le choix de privilégier les matchs en semaine pour gagner en visibilité. Le diffuseur du championnat de France, qui le sera encore au moins jusqu'en 2023, souhaitait comme la Ligue Nationale de Handball conserver la même programmation.

Sauf improbable revirement de situation - le quotidien L'Equipe indique qu'Olivier Girault, le président de la LNH, et les responsables de beIN Sports devraient prochainement rencontrer les dirigeants de l'EHF - la Lidl Starligue va devoir revenir en arrière avec des journées programmées le week-end. Combien de matchs le samedi ? Combien le dimanche ? L'après-midi ? Le soir ? Autant de questions sur lesquelles la Ligue Nationale, en concertation avec son diffuseur, se penchera dans les prochains mois pour élaborer une nouvelle stratégie avec l'objectif de ne pas trop perdre en exposition médiatique.

Par Régis Aumont

retour aux news