Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, Ligue des champions, PSG Handball, MHB

PARIS ET MONTPELLIER AURONT-ILS DU POT ?

News

Par regisaumont
Mis à jour le lun 24/06/2019 - 19:54

PARIS ET MONTPELLIER AURONT-ILS DU POT ?

Les deux clubs français engagés en Ligue des champions la saison prochaine seront fixés sur leur sort jeudi soir. Mais ils peuvent déjà avoir une idée de leurs futurs adversaires.

Les deux derniers champions d'Europe seront dans la même poule de Ligue des champions la saison prochaine. Le Vardar Skopje, sacré au début du mois à Cologne, et Montpellier, son prédécesseur, sont assurés de s'affronter deux fois après que Fédération Européenne de Handball a révélé, lundi soir, la composition des huit pots qui serviront à effectuer le tirage au sort de la compétition jeudi à Vienne (18h). Paris, dans le pot 1 avec le Vardar, ne figurera pas dans le même groupe que le MHB puisque les clubs d'un même pays ne pourront pas se croiser avant les huitièmes de finale. De fait, le MHB peut déjà préparer une double confrontation avec le Vardar tandis que Paris retrouvera comme la saison dernière Zagreb, les Croates ayant été placés dans le pot 6 en compagnie des Montpelliérains.

Pour juger de ce qui serait un bon ou un mauvais tirage pour les deux représentants de Lidl Starligue il faut regarder quels sont les pots les plus déséquilibrés. C'est le cas du pot 5, où Szeged sera logiquement plus solide que Zaporozhye, et encore plus du pot 8 où Kiel, sur le chemin de la renaissance après avoir remporté la coupe EHF au printemps, a été mis au côté des Slovènes de Celje. Une seule chose semble à peu près certaine : il sera difficile voire impossible de constituer un groupe aussi relevé que celui de Montpellier la saison dernière quand les quatre premiers, Barcelone, Veszprem, le Vardar et Kielce, s'étaient ensuite retrouvés au Final Four.

Le meilleur tirage du PSG : Veszprem, Flensburg, Aalborg, Zaporozhye, Zagreb, Elverum, Celje
Le pire tirage du PSG : Barcelone, Kielce, Meshkov Brest, Szeged, Zagreb, Porto, Kiel
Le meilleur tirage de Montpellier : Vardar, Veszprem, Flensburg, Aalborg, Zaporozhye, Elverum, Celje
Le pire tirage de Montpellier : Vardar, Barcelone, Kielce, Meshkov Brest, Szeged, Porto, Kiel

Pot 1
Paris Saint-Germain (FRA), Vardar (MCD)
Pot 2
Barcelone (ESP), Veszprém (HON)
Pot 3
Flensburg-Handewitt (ALL), Kielce (POL)
Pot 4
Meshkov Brest (BLR), Aalborg (DAN)
Pot 5
Szeged (HON), Zaporozhye (UKR)
Pot 6
Zagreb (CRO), Montpellier (FRA)
Pot 7
Elverum (NOR), Porto (POR)
Pot 8
Kiel (ALL), Celje (SLO)

Par Régis Aumont

retour aux news