Aller au contenu principal

NEWS

TOP 5 : LES AILIERS GAUCHE
27 mars 2020
27 mars 2020

Alors que la Lidl Starligue est pour le moment suspendue jusqu'au 22 avril, Made in Hand a effectué son classement des meilleurs joueurs de la saison à chaque poste. Aujourd'hui les ailiers gauche.

Top 5 : Les gardiens
Top 5 : Les arrières gauche 


1. Hugo Descat (Montpellier)
Succéder au monument Michaël Guigou sur l'aile gauche de l'attaque montpelliéraine n'était pas forcément un cadeau. Avec d'autres caractéristiques, l'ancien Cristolien s'est imposé comme le titulaire indiscutable aux dépens de l'international Mathieu Grébille. Excellent finisseur, avec plus de 78.5% d'efficacité, Hugo Descat pointe à la quatrième place des réalisateurs de Lidl Starligue avec plus de 6 buts de moyenne par match. Très régulier, il a aussi réussi quelques cartons comme ses 12 buts marqués contre Créteil et Saint-Raphaël.

2. Raphaël Caucheteux (Saint-Raphaël)
A 34 ans, le serial buteur de la LNH frappe toujours. En moyenne, le joueur de Saint-Raphaël fait trembler les filets huit fois par rencontre et, avec 145 buts à son compteur, il domine cette année encore le classement des meilleurs réalisateurs de l'élite. Si l'équipe varoise alterne le bon et le moins bon cette saison, 'Raf' est un métronome, capable de marquer 11 buts à quatre reprises et même 15 lors d'une défaite à Tremblay.

3. Vanja Ilic (Chartres)
Arrivé en France l'été dernier, en provenance de Logroño, l'ailier serbe se révèle être une sacrée prise pour le club de Chartres qui l'a d'ailleurs prolongé d'un an. Quinzième meilleur buteur de Lidl Starligue (76 buts), avec une unité de plus que son frère Nemanja (Toulouse), le Serbe se classe à la sixième place si on enlève les jets de 7 mètres. Et à l'image de son équipe, il effectuait un excellent début d'année symbolisé par sa moyenne de 6.8 buts inscrits par match sur la phase retour.

4. Valero Rivera (Nantes)
A 35 ans, le Catalan demeure une valeur sûre de notre championnat. Sans doute moins explosif qu'il y a quelques années, l'ailier nantais compense avec sa technique au-dessus de la moyenne et marque encore beaucoup de buts (99). Il reste l'un des plus grands spécialistes de Lidl Starligue aux jets de 7 mètres, exercice dans lequel il a marqué près de la moitié de ses buts (47) avec 85% de réussite. L'Espagnol pointe à la cinquième place du classement des meilleurs réalisateurs cette saison.

5. Dylan Nahi (PSG)
Le départ d'Uwe Gensheimer lui a ouvert des portes. Si la légende islandaise Gudjon Valur Sigurdsson a souvent la préférence de Raul Gonzalez pour débuter, la concurrence, avec également Adama Keita, est très ouverte sur ce poste. Au fil des matchs, Dylan Nahi est de plus en plus souvent entré dans la rotation et a su saisir sa chance quand on fait appel à lui. Difficile à défendre avec son physique hors-norme, il est précis face au gardien, affichant d'ailleurs la meilleure efficacité pour un ailier cette saison en Lidl Starligue (80%).

Par Régis Aumont