Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, Equipe de France, Mondial U21, France-Croatie

UNE RELÈVE EN OR !

News

Par regisaumont
Mis à jour le dim 28/07/2019 - 18:40

UNE RELÈVE EN OR !

L'équipe de France, impériale devant la Croatie en finale dimanche à Vigo (28-23), est devenue championne du monde des moins de 21 ans.

Cette génération 98-99 vaut de l'or. Après le titre européen U18 en 2016, celui mondial des moins de 19 ans en 2017 et la médaille d'argent obtenue lors de l'Euro des U20 l'an dernier en Slovénie, l'équipe de France juniors a remporté, dimanche en Espagne, le championnat du monde des moins de 21 ans. En finale, à Vigo, les Bleuets ont maîtrisé la Croatie d'un bout à l'autre (28-23) pour imiter leurs aînés qui, emmenés par Nicolas Tournat et Julien Meyer en 2015, étaient devenus les premiers à monter sur le toit du monde.

Moribonds au premier tour, les Français ont confirmé en finale leur montée en puissance entamée avec le début de la phase à élimination directe. A peine un quart d'heure de jouer, avec à la clé huit arrêts du gardien Valentin Kieffer, et les joueurs de Yohann Delattre avaient pris le large (10-3, 16ème). Les Croates, en quête de leur premier sacre à ce niveau, avaient beau effectuer un joli rapproché (11-9, 26e), les Tricolores reprenaient leurs distances à la pause (15-10, MT).

Ils ont ensuite merveilleusement bien géré la seconde période, dans le sillage d'un excellent Benjamin Richert (6 buts). Après les Espagnols, les Danois et les Egyptiens, les Français s'offraient la tête des Croates et avec une fabuleuse médaille d'or qui vient parachever leur oeuvre dans les catégories de jeunes. Avec eux, en plus de la génération 96-97, celle des Dika Mem, Ludovic Fabregas et Melvyn Richardson, la relève du handball français est assurée.

FINALE
France - Croatie 28-23

Par Régis Aumont

retour aux news