Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, Equipe de France, Mondial U21, France-Danemark

DIRECTION LE DERNIER CARRÉ

News

Par regisaumont
Mis à jour le jeu 25/07/2019 - 20:56

DIRECTION LE DERNIER CARRÉ

L'équipe de France a pris le meilleur sur le Danemark (35-32) jeudi soir pour s'ouvrir les portes des demi-finales du Mondial des moins de 21 ans.

Jusqu'où iront-ils ? Moins de vingt-quatre heures après avoir mis le pays hôte, l'Espagne, à la porte de son championnat du monde, l'équipe de France des moins de 21 ans a frappé fort une deuxième fois en écartant de sa route le Danemark (35-32) pour se hisser dans le dernier carré du tournoi. Une performance majuscule tant les Danois, premiers de leur groupe lors du premier tour, avaient fait forte impression jusque-là. Mais les partenaires d'Elohim Prandi, déjà indispensable pour son deuxième match dans le tournoi (7 buts), ont su hausser leur niveau de jeu au fil des minutes pour renverser une situation mal engagée.

Le début de partie fut en effet pénible pour les protégés de Yohann Delattre incapables de stopper les attaquants scandinaves (6-10, 17ème). Mais l'écart, redescendu à deux buts à la pause (14-16, MT), laissait de l'espoir aux Français qui se mettaient au diapason de leurs adversaires en attaque. Et la suite fut à l'avantage des Bleuets - malgré la perte de Noah Gaudin sur carton rouge -, lesquels durent toutefois attendre les trois-quarts de la rencontre pour prendre les commandes grâce à un but d'Elohim Prandi, (25-24, 45ème). En fin de partie, Dylan Nahi, le jeune ailier du PSG qui rejoindra Kielce dans un an, se montrait décisif en convertissant en buts deux interceptions consécutives (33-29, 58e). Le coup de grâce pour les Danois qui, à l'inverse des Tricolores, ont dit adieu au podium jeudi soir à Pontevedra.

Retrouvailles avec l'Egypte

C'est dans cette même ville du nord-ouest de l'Espagne que la France disputera sa demi-finale samedi. Elle y retrouvera l'Egypte, déjà croisée lors du premier tour pas plus tard que lundi soir. Dépassés en défense, les Bleuets avaient loupé leur rendez-vous (32-37) contre une équipe qui a remporté ses sept matchs dans ce championnat du monde. L'arrivée d'Elohim Prandi dans l'effectif et les deux victoires acquises face à l'Espagne et le Danemark permettront néanmoins aux Français d'aborder la rencontre avec une confiance gonflée à bloc.

QUARTS DE FINALE
Egypte – Norvège 29-27
France - Danemark 35-32
Portugal - Slovénie 26-25
Tunisie - Croatie 24-27

Par Régis Aumont

retour aux news