Aller au contenu principal

MADE IN HAND TV

NEWS

PARIS REDRESSE LA BARRE
18 novembre 2020
18 novembre 2020

Dominés en première période, les Parisiens ont bien réagi pour renverser Porto (31-34) et signer une victoire capitale en Ligue des champions.

Après trois défaites en quatre matchs - deux de leurs rencontres ont été reportées à cause de la crise sanitaire -, les Parisiens n'avaient pas le droit à l'erreur à Porto mercredi soir en Ligue des champions. Une défaite chez le club qui monte en Europe depuis quelques années et les hommes de Raul Gonzalez auraient presque pu tirer une croix sur l'une des deux premières places du groupe directement qualificatives pour les quarts de finale. Mais le PSG, qui devait faire sans Viran Morros ni Kamil Syprzak en plus de Nikola Karabatic, s'est sorti des griffes d'un adversaire qui peut se targuer d'avoir battu Kiel, Kielce et Montpellier dans l'épreuve la saison passée. Pourtant la première demi-heure a ressemblé à un petit calvaire pour les Parisiens, déstabilisés par l'efficacité du jeu à 7 contre 6 qui fait la réputation du club portugais. Menés 11-6 après vingt minutes de jeu, les champions de France rejoignaient les vestiaires avec un déficit de quatre buts et des doutes plein la tête (16-12, MT).

De retour sur le terrain, les partenaires de Luka Karabatic montraient un autre visage. Plus agressifs en défense, ils trouvaient plus de solutions en attaque et en quelques minutes revenaient à hauteur de leur adversaire (18-18, 36ème). Avec un Mikkel Hansen chirurgical (9 buts), c'est à un quart d'heure de la fin de la partie que Paris allait prendre définitivement ses distances (23-26, 48ème). Les joueurs de la capitale s'évitaient des frayeurs dans les derniers instants et obtenaient leur premier succès à l'extérieur cette saison sur la scène européenne (31-34). Pour poursuivre leur redressement en Ligue des champions, et équilibrer leur bilan, ils devront confirmer face au même adversaire la semaine prochaine à Coubertin.  

Groupe A - J7 : Porto (POR) - Paris (FRA) 31-34, Flensburg (ALL) - Meshkov Brest (BLR) 29-29,  Vardar Skopje (MAC) - Kielce (POL) jeu 18h45, Elverum (NOR) - Szeged (HON) reporté

Classement :  1. Kielce 9 pts (+20, -1m), 2. Flensburg 9 pts (+6, -1m), 3. Meshkov 7 pts (-4, -1m), 4. Porto 6 pts (-2), 5. Paris 4 pts (+5, -2m), 6. Vardar 3 pts (+3, -4m), 7. Elverum 2 pts (-15, -3m), 8. Szeged 0 pt (-11, -4m)

Par Régis Aumont