Aller au contenu principal

LA FEUILLE DE ROUTE VERS TOKYO EST CONNUE

MADE IN HAND TV

NEWS

LA FEUILLE DE ROUTE VERS TOKYO EST CONNUE
5 mai 2021
5 mai 2021

Les Françaises entameront le 10 juin leur préparation pour les JO de Tokyo (23 juillet-8 août). Une préparation qui comprendra quatre rencontres amicales. 
(FFHandball/Iconsport) 


A 81 jours de leur entrée dans le tournoi olympique, face à la Hongrie le 25 août, les Françaises connaissent désormais le programme complet de leur préparation pour la grande échéance japonaise. Les filles d'Olivier Krumbholz se réuniront le 10 juin pour un premier stage de quinze jours à Capbreton. Après un petit break, elles embrayeront pour une deuxième séquence, toujours dans leur fief landais, pour une durée de huit jours cette fois-ci mais avec un effectif moindre que celui qui sera annoncé dans une dizaine de jours par le sélectionneur. Durant cette période les Bleues disputeront deux rencontres amicales contre la Norvège, championne d'Europe en titre, les 4 et 6 juillet à Bayonne.

Après une nouvelle petite pause, les Tricolores se retrouveront à la Maison du Handball le 12 juillet et prendront la direction de Tokyo quarante-huit heures plus tard, le jour de la fête nationale. Elles rejoindront le lendemain la ville de Koshu où, entre le 15 et le 21 juillet elles partageront les installations avec leurs homologues masculins de l'équipe de France. Les Françaises y affronteront le Japon le 19 juillet lors du troisième de leur quatre matchs de préparation. C'est le 21 juillet qu'elles prendront leur quartier dans la village olympique de Tokyo avec dès le lendemain un dernier test face au Monténégro. Il sera alors temps de partir en quête du titre olympique, le seul qui manque encore à leur palmarès. 

Mi-mai : annonce du groupe pour la première séquence à Capbreton
Du 10 au 25 juin : première séquence de stage à Capbreton
Du 30 juin au 7 juillet : deuxième séquence de stage à Capbreton avec un groupe restreint
Le 4 juillet, 21h : match amical contre la Norvège, à Bayonne
Le 6 juillet, 19h : match amical contre la Norvège, à Bayonne
Du 12 au 14 juillet : passage à la Maison du Handball, Créteil. Départ pour Tokyo en fin de journée le 14 juillet.
Du 15 au 21 juillet : troisième séquence de stage à Koshu 
Le 19 juillet : match amical contre le Japon, à Koshu
Le 21 juillet : entrée dans le village olympique de Tokyo
Le 22 juillet : match amical contre le Monténégro, à Tokyo

Régis Aumont