Aller au contenu principal

RICHARDSON À L'ARRÊT

NEWS

RICHARDSON À L'ARRÊT
3 octobre 2019
3 octobre 2019

Touché à la main mercredi contre Chartres, l'arrière du MHB souffre d'une fracture d'un doigt qui le tiendra éloigné des terrains au moins deux mois.

Voilà un coup dur dont Montpellier se serait bien passé. Alors que la saison bat son plein, entre matchs de Lidl Starligue la semaine et de Ligue des champions le week-end, le club héraultais va devoir faire sans Melvyn Richardson jusqu'en décembre. Le MVP de la saison dernière, touché à la main droite suite à un choc reçu mercredi soir lors de la rencontre face à Chartres remportée par les Héraultais (29-25), souffre d'une fracture à un doigt selon une information rapportée par nos confrères de beIN Sports. Une blessure qui va nécessiter une opération et contraindre l'arrière droit à un repos forcé de deux mois. Son retour se fera donc au mieux au début du mois de décembre.

Dans l'intervalle, le MHB devrait avoir disputé six nouvelles rencontres de championnat, dont celle à Paris le 14 novembre, et sept en Ligue des champions, soit la moitié du nombre de matchs de poules. Sans Melvyn Richardson, Valentin Porte risque d'être énormément sollicité sur le poste fort des vice-champions de France. Pour ce qui est de l'équipe de France, dont la liste pour la prochaine étape de Golden League en octobre sera annoncée ce vendredi par Didier Dinart, le Réunionnais reviendra normalement à temps pour préparer l'Euro 2020, programmé du 10 au 26 janvier et pour la première fois dans trois pays (Autriche, Norvège et Suède). D'ici-là, le deuxième meilleur buteur de Lidl Starligue la saison dernière va devoir prendre son mal en patience. Et Montpellier limiter les dégâts durant son absence.

Par Régis Aumont