Aller au contenu principal

MADE IN HAND TV

NEWS

FAUX-DÉPART POUR LE PSG
15 septembre 2020
15 septembre 2020

Attendu à Szeged jeudi pour débuter sa campagne européenne, le Paris Saint-Germain a vu son match reporté en raison d'un cas de Covid-19 détecté dans l'entourage de l'équipe hongroise.

Ça commence mal. A quarante-huit heures de leur premier match officiel de la saison, les joueurs du PSG ont appris que leur rencontre de Ligue des champions à Szeged, programmée jeudi (18h45), était reportée. Le club hongrois avait communiqué lundi soir pour prévenir que son équipe avait été placée en quarantaine en raison d'un cas de Covid-19 détecté dans son entourage. La Fédération européenne a vite réagi, ce mardi matin, pour officialiser le report de ce choc entre deux candidats au titre. "L'EHF fixera une nouvelle date et un nouvel horaire en coordination avec les deux clubs concernés", peut-on lire sur le site officiel de la compétition.

Ce premier écueil démontre bien la difficulté que risquent de rencontrer les clubs cette saison. Et, dans un calendrier surchargé, la tâche pour trouver des dates disponibles afin de reprogrammer les matchs reportés risque d'être épineuse. Dans le cas de Szeged-PSG, les Parisiens seraient favorables à jouer ce week-end puisque la Lidl Starligue ne reprendra que la semaine prochaine. Reste à savoir si les partenaires de Jorge Maqueda, qui vont rester plusieurs jours à l'isolement, seront opérationnels le 20 septembre. D'autant qu'ils ont un match de championnat prévu samedi...

Par Régis Aumont