Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, PAUC, HBC Nantes

NANTES A VITE REBONDI

News

Par regisaumont
Mis à jour le jeu 15/11/2018 - 22:30

NANTES A VITE REBONDI

Huit jours après avoir perdu son invincibilité en Lidl Starligue, Nantes a renoué avec la victoire jeudi soir à Aix (25-29).

Surpris une semaine plus tôt dans son antre de Beaulieu par Chambéry, Nantes, désormais derrière le leader savoyard, n'a pas mis longtemps à se rebiffer. Vexés d'avoir perdu leur invincibilité en Lidl Starligue, qui plus est à domicile et sans qu'il n'y ait rien à redire, les hommes de Thierry Anti se savaient en danger jeudi soir à Aix-en-Provence. Une équipe provençale déçue de son entame de saison et bien décidée à accrocher un gros à son tableau de chasse. Mais les Nantais, toujours privés d'Eduardo Gurbindo (pubalgie) mais aussi de Romain Lagarde, dont le nez n'a pas résisté à un choc le week-end dernier à Zaporozhye et sera opéré vendredi, ont livré un match sérieux pour repartir de l'avant.

Après un premier quart d'heure équilibré (8-8, 15ème), les visiteurs ont pris l'ascendant sur les ailes d'un Valero Rivera déchaîné (9 buts). Si l'avance prise à la pause (13-16, MT) allait fondre en cinq minutes (16-16, 35ème), les Nantais, sûrs de leur force, repartaient de plus belle face à des Aixois sans solution (18-21, 41ème). Une maîtrise collective qu'appréciait Nicolas Tournat, l'incontournable pivot du H. "C'était vraiment important de faire une belle prestation après le match de Chambéry, expliquait, devant les caméras de beIN Sports, le joueur de Lidl Starligue du mois de septembre. On a été sérieux défensivement, on a bien muselé leur attaque. C'était un match difficile, Aix a une belle équipe. C'est une belle prestation et c'est bien pour la suite."

La suite, ce seront les retrouvailles avec Zaporozhye pas plus tard que dimanche à Beaulieu puis un déplacement à Toulouse mercredi prochain. Pour le PAUC, scotché à la dixième place, l'heure n'est pas à la fête. Et la visite à Nîmes la semaine prochaine ne ressemblera pas à une partie de plaisir.

JOURNÉE 9
Istres - Nîmes 23-27
Cesson-Rennes - Pontault-Combault 22-17
Chambéry - Ivry 24-23
Toulouse - Saint-Raphaël 29-29
Aix-en-Provence - Nantes 25-29
Tremblay - Montpellier (sam 19h30)
Dunkerque - PSG (sam 20h30)

Par Régis Aumont

 

retour aux news