Aller au contenu principal

L'EURO AURA BIEN LIEU !

MADE IN HAND TV

NEWS

L'EURO AURA BIEN LIEU !
23 novembre 2020
23 novembre 2020

A dix jours du match d'ouverture, le 3 décembre, la Fédération européenne a confirmé ce lundi la tenue de l'Euro 2020, intégralement disputé au Danemark.

Voilà une bonne nouvelle ! Le championnat d'Europe féminin aura bien lieu cette année. La Fédération européenne l'a annoncé officiellement ce lundi à...dix jours du match d'ouverture entre la Russie et l'Allemagne. Lâché par la Norvège il y a tout juste une semaine - le pays faisait face à des mesures anti Covid-19 trop strictes pour pouvoir garantir le bon déroulement du tournoi -, le Danemark s'est démené ces derniers jours pour être en mesure d'accueillir seul l'intégralité de l'épreuve. Avec l'appui de l'EHF, la Fédération danoise est parvenue à trouver une solution en délocalisant les rencontres initialement programmées en Norvège du côté de Kolding. La Sydbank Arena sera donc le théâtre de toutes les rencontres des groupes C et D ainsi que de l'une des deux poules du tour principal. La ville de Herning a conservé l'ensemble des matchs des groupes A (celui de l'équipe de France) et B, de l'autre poule du tour principal, et remplacera donc Trondheim pour accueillir le dernier carré entre les 18 et 20 décembre.

Le maintien de l'Euro 2020 est évidemment un immense soulagement pour les dirigeants de l'EHF, avec des enjeux financiers importants en jeu, mais évidemment aussi pour les 16 équipes en quête du titre européen. Les Françaises, sacrées il y a deux ans à domicile, vont donc pouvoir remettre leur couronne en jeu, elles qui sont réunies depuis dimanche à la Maison du Handball pour un rassemblement d'une semaine avant de rejoindre le Danemark. Les filles d'Olivier Krumbholz affronteront le Monténégro pour leur entrée en matière le 4 décembre, puis la Slovénie deux jours plus tard et enfin le pays hôte encore quarante-huit heures après. Après un dernier championnat du monde raté au Japon, les Bleues auront donc l'occasion de se racheter. Et c'est déjà une belle victoire. 

Groupe A : France, Danemark, Monténégro, Slovénie
Groupe B : Russie, Suède, Espagne, République tchèque 
Groupe C : Pays-Bas, Hongrie, Serbie, Croatie 
Groupe D : Roumanie, Norvège, Allemagne, Pologne

Par Régis Aumont