Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, Ligue des champions, HBC Nantes, Celje

LE CARTON NANTAIS

News

Par regisaumont
Mis à jour le dim 14/10/2018 - 21:00

LE CARTON NANTAIS

Nantes n'a fait qu'une bouchée de Celje (38-27), dimanche, décrochant un indispensable deuxième succès en Ligue des champions.

Pour Nantes, tout autant ambitieux sur la scène européenne que nationale cette saison, la victoire était obligatoire dimanche contre Celje. Avec un seul succès au compteur, pour trois défaites, les joueurs de Thierry Anti n'ont désormais aucun droit au faux-pas face à des équipes supposées inférieures en coupe d'Europe, surtout à domicile. Le H n'a pas commis d'impair face aux Slovènes, trop tendres et croqués tout cru par l'escouade nantaise toujours privée d'Eduardo Gurbindo et d'Olivier Nyokas (38-27). "C'était important de gagner, précisait après coup Cyril Dumoulin au micro de beIN Sports. Le scénario a été idéal, on vite a pris le contrôle du match. C'est rare que cela se passe comme on l'espère dans le vestiaire. Il faut en profiter."

En effet, les locaux sont partis comme des balles derrière une attaque performante (6-2, 6ème). La suite du premier acte fut plus équilibrée mais l'avance de quatre buts à la pause était suffisante pour maintenir la confiance du groupe à son zénith (17-13, MT). Un groupe qui a pu, au fil des minutes, s'exprimer dans sa totalité avec pas moins de 13 buteurs différents. Sous l'impulsion d'un Kiril Lazarov décidément en grande forme (7 buts), les Nantais ont assommé leur hôte d'un soir dès le retour des vestiaires (23-14, 37ème). La fin de partie n'était que spectacle, pour le plus grand plaisir du fidèle public de Beaulieu.

Dans un groupe jusque-là dominé par Paris et Szeged, qui ont tout gagné, Nantes pointe à la quatrième place malgré un bilan négatif. C'est encourageant d'autant que tout roule en Lidl Starligue. La Ligue des champions va désormais faire relâche pendant deux week-ends. La reprise proposera au HBC Nantes la réception de Zagreb puis une double confrontation avec Zaporozhye. L'occasion sera belle de s'enraciner davantage dans la bonne moitié du tableau.

GROUPE B
5ème journée
Skjern - PSG 24-26
Zaporozhye - Zagreb 35-27
Szeged - Flensburg 30-28
Nantes - Celje 38-27

CLASSEMENT
1. PSG 10 pts (+32)
2. Szeged 10 pts (+15)
3. Skjern 5 pts (-5)
4.Nantes 4 pts (+13)
5. Flensburg 4 pts (+3)
6. Zagreb 3 pts (-18)
7. Zaporozhye 2 pt (-10)
8. Celje 2 pts (-30)

Par Régis Aumont

retour aux news