Aller au contenu principal

MADE IN HAND TV

NEWS

SORTEZ VOS AGENDAS !
10 juillet 2020
10 juillet 2020

La Ligue Nationale de Handball a dévoilé ce vendredi le calendrier de la saison prochaine qui se déroulera entre le 24 septembre et le 6 juin.

Lidl Starligue : Le calendrier de la saison 2020-2021

Cette fois on sait. Le coup d'envoi de l'exercice 2020-2021 de Lidl Starligue sera donné le 24 septembre prochain, soit plus de six mois et demi après la dernière rencontre disputée entre le Paris Saint-Germain et Nîmes avant que la crise sanitaire du coronavirus ne vienne mettre un terme anticipé au championnat de France. La Ligue Nationale de Handball a dévoilé ce vendredi le calendrier de la saison prochaine qui s'étalera jusqu'au 6 juin, date de la trentième et dernière journée de Lidl Starligue. Avec une élite élargie à 16 clubs et un début de saison repoussé de quelques semaines, les dirigeants de la LNH ont dû résoudre plusieurs casse-têtes même s'ils avaient pris les devants en supprimant le Trophée des champions et la coupe de la Ligue. Le nouveau format de la Ligue des champions, désormais disputée en semaine, n'a rien arrangé.

Le calendrier sera ainsi parfois très condensé, comme par exemple les journées 2, 3 et 4 prévues sur 11 jours. Mais tout sera mis en place afin que chaque équipe bénéficie du temps de repos nécessaire entre deux matchs. Si on entre un petit peu dans le détail de ce calendrier, on s'aperçoit que les quatre premiers de la dernière édition, Paris, Nantes, Nîmes et Montpellier, auront l'avantage de débuter à domicile, respectivement face à Aix, Ivry, Limoges et Chartres. Le derby historique entre Nîmes et Montpellier interviendra dès la troisième levée (6-7 octobre) dans la chaleur du Parnasse. Le PSG se déplacera coup sur coup à Nantes (J12) et à Montpellier (J13) en décembre lorsque la Ligue des champions fera relâche. A noter également que la phase aller ne sera pas terminée avant la longue trêve internationale puisque la quinzième journée se disputera au début du mois de février après le Mondial égyptien.

La Lidl Starligue débordera donc sur le mois de juin, avec ses deux dernières journées, dont l'ultime verra deux chocs XXL entre Montpellier et Nantes d'un côté et Paris et Nîmes de l'autre. Les clubs, dont certains ont entamé leur préparation ces derniers jours, sont donc désormais fixés. Quelques incertitudes demeurent néanmoins, notamment dans quelles conditions se dérouleront les retrouvailles au début de l'automne. Avec l'espoir que les salles pourront accueillir un maximum de supporters. 

Par Régis Aumont