Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, Saison 2019-2020, Calendrier, PSG, MHB, HBC Nantes, Chambéry, USAM, PAUC, SRVHB, FENIX

PARIS OUVRIRA À ISTRES

News

Par regisaumont
Mis à jour le jeu 04/07/2019 - 16:54

PARIS OUVRIRA À ISTRES

Le champion de France commencera la défense de son titre à Istres le 4 ou 5 septembre pendant que les promus en Lidl Starligue, Chartres et Créteil, feront face respectivement à Aix-en-Provence et Montpellier.

Les quatorze équipes de Lidl Starligue savent désormais à quoi s'attendre. Le calendrier 2019-2020 est tombé jeudi après-midi, deux mois pile avant le début de la prochaine saison programmé les 4 et 5 septembre. Le Paris Saint-Germain, quintuple champion de France et qui sera encore le grand favori à sa succession à la fin de l'été, entamera la défense de sa couronne à Istres à l'occasion d'une première journée qui n'a pas livré de grosses affiches. Montpellier recevra Créteil, pas gâté pour son retour dans l'élite, Nantes accueillera Dunkerque, Chambéry évoluera également devant son public, contre Tremblay, et Nîmes voyagera à Ivry. Chartres, tout frais champion de France de Proligue, se frottera à Aix-en-Provence quand Toulouse et Saint-Raphaël se feront face.

Guigou face à Montpellier dès la deuxième journée

La deuxième levée, en revanche, sera marquée par deux chocs majuscules. Pour sa première à domicile, le PSG verra Nantes débouler à Coubertin. Pendant ce temps, Nîmes et Montpellier disputeront un chaud derby précoce en plein été. L'occasion pour Michaël Guigou de déjà retrouver le club que l'on a longtemps cru être celui de toute sa carrière. Le duel entre les promus Créteil et Chartres aura lieu la même semaine. Pour ce qui est de la dernière journée de la phase aller, traditionnellement programmée avant les fêtes de fin d'année avec au moins un affrontement de prestige, elle sera cette fois ponctuée d'un toujours prometteur Montpellier-Nantes. Deux équipes qui se retrouveront le 20 mai lors de l'ultime levée d'une saison de Lidl Starligue qui se terminera plus tôt en raison des Jeux olympiques de Tokyo.

JOURNÉE 1
Chambéry - Tremblay
Istres - Paris
Montpellier - Créteil
Chartres - Aix-en-Provence
Ivry - Nîmes
Nantes - Dunkerque
Toulouse - Saint-Raphaël

Par Régis Aumont

retour aux news