Aller au contenu principal

DU LOURD POUR LES BLEUS

MADE IN HAND TV

NEWS

DU LOURD POUR LES BLEUS
1 avril 2021
1 avril 2021

L'équipe de France, qui affrontera notamment l'Espagne, la Norvège et l'Allemagne, aura fort à faire lors des Jeux olympiques qu'ils débuteront le 24 juillet à Tokyo.

Comme prévu, le chemin menant aux quarts de finale des Jeux olympiques de Tokyo, du 23 juillet au 8 août, sera semé d'embûches pour l'équipe de France. Effectué ce jeudi matin, le tirage au sort a réservé aux hommes de Guillaume Gille un groupe relevé et homogène. S'ils ont évité les doubles champions du monde danois, les Bleus retrouveront les doubles champions d'Europe espagnols qui les ont privés de médaille de bronze lors du dernier Mondial en Egypte, ainsi que les Norvégiens, les Allemands, les Brésiliens et les Argentins. Contrairement à l'autre poule, où le Bahreïn fait vraiment office de petit poucet, il n'y aura pas d'adversaire facile pour les Français, même si sur le papier les deux équipes sud-américaines, qu'ils affronteront pour commencer, semblent un petit peu en-dessous.

Les partenaires de Michaël Guigou entameront leur tournoi olympique le 24 juillet à Yoyogi puis joueront tous les deux jours. Ils devront terminer à l'une des quatre premières places pour prendre part aux quarts de finale qui seront définis de manière habituelle (le premier contre le quatrième, le deuxième contre le troisième...). Le Danemark, la Suède, l'Egypte et le Portugal partiront favoris de l'autre groupe même si les Japonais, à domicile, pourraient en surprendre plus d'un. Pour l'équipe de France, médaillée d'or en 2008 et 2012 et finaliste il y a cinq ans à Rio, l'objectif sera comme toujours de monter sur le podium. Mais ils seront nombreux à nourrir les mêmes ambitions l'été prochain au pays du soleil-levant.

Groupe A : Norvège, France, Allemagne, Brésil, Espagne, Argentine
Groupe B : Danemark, Suède, Portugal, Japon, Egypte, Bahreïn

Calendrier
J1-24/07 : France-Argentine
J2-26/07 : Brésil-France
J3-28/07 : France-Allemagne
J4-30/07 : France-Espagne
J5-01/08 : Norvège-France
1/4 de finale : 03/08
1/2 finale : 05/08
Finale et petite finale : 07/08

Par Régis Aumont