Aller au contenu principal

TIRAGE TRÈS CORSÉ POUR LES BLEUES

MADE IN HAND TV

NEWS

TIRAGE TRÈS CORSÉ POUR LES BLEUES
1 avril 2021
1 avril 2021

Rien ne sera simple à Tokyo pour l'équipe de France qui a hérité du groupe le plus difficile lors du tirage au sort des tournois olympiques organisé ce jeudi matin.

Il ne manque que la Norvège ! L'équipe de France aurait d'ailleurs très bien pu tomber sur les championnes d'Europe mais a finalement hérité de la Hongrie à la place. Effectué ce jeudi matin, le tirage au sort des tournois olympiques de Tokyo n'a pas été clément avec les Françaises, médaillées d'argent à Rio en 2016 et toujours en quête du seul titre qui fait défaut à leur palmarès. Car à part l'esquive de la meilleure équipe actuelle, les filles d'Olivier Krumbholz ont quasiment toujours hérité du pire adversaire possible dans cette formule avec six pots de deux pays. Avec la Russie, l'Espagne, la Suède, le Brésil et donc la Hongrie, qu'elles défieront d'ailleurs en ouverture, les Bleues se retrouvent dans une poule où les six équipes auront de sérieuses chances d'accéder aux quarts de finale. Tous les matchs, dont le premier est programmé le 25 juillet, au lendemain du début du tournoi masculin, seront à prendre avec le plus grand des sérieux et l'enchaînement des rencontres de haut niveau tous les deux jours risquent de peser.

Sur ce qu''elles montrent depuis maintenant cinq ans et le retour de leur sélectionneur fétiche aux manettes, les partenaires d'Estelle Nze-Minko ont toutefois largement les moyens d'accrocher l'une des quatre premières places qualificatives pour la phase finale. Il serait d'ailleurs judicieux de terminer le plus haut possible pour éventuellement décrocher un quart de finale moins relevé face au Monténégro, la Corée du Sud ou le Japon par exemple. Ambitieuses, les Tricolores, finalistes du dernier Euro en décembre, savent toutefois que les JO sont la compétition la plus relevée qui soit et qu'il leur faudra déjà s'extirper d'une poule sacrément homogène. Vivement l'été prochain !

Groupe A : Pays-Bas, Monténégro, Norvège, Japon, Corée du Sud, Angola
Groupe B : Espagne, Russie, Hongrie, Suède, France, Brésil

J1-25/07 : Hongrie-France
J2-27/07 : France-Espagne
J3-29/07 : Suède-France
J4-31/07 : Russie-France
J5-02/08 : France-Brésil
1/4 de finale : 04/08
1/2 finale : 06/08
Finale et petite finale : 08/08

Par Régis Aumont