Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, HBC Nantes, Valero Rivera

RIVERA : "A PARIS POUR GAGNER"

News

Par regisaumont
Mis à jour le ven 05/10/2018 - 20:50

RIVERA : "A PARIS POUR GAGNER"

De retour à Nantes cet été, Valero Rivera a très vite repris ses marques. Et l'ailier espagnol ne manque pas d'ambitions en Ligue des champions à l'heure de défier le PSG à Coubertin samedi après-midi.

Est-ce que revenir à Nantes était une évidence pour vous ?
Oui, un petit peu. Tout s'est fait très naturellement. Je connaissais la plupart des joueurs de l'équipe, mais aussi la ville, mes enfants sont nés ici, parlent aussi bien français qu'espagnol. En fait j'ai un peu l'impression de ne jamais être parti. En plus on a retrouvé Beaulieu, c'est là que l'on jouait avant que je ne parte pour Barcelone. Je prends du plaisir avec cette équipe, j'ai vite retrouvé mes repères.

Avez-vous reconnu le club que vous aviez quitté en 2016 ?
Oui, même s'il a grandi. Nantes a progressé. Avant que je ne parte on essayait d'être européen et lors de ma dernière saison on s'était qualifiés pour la première fois en Ligue des champions. Et dès sa deuxième participation l'équipe a été jusqu'en finale. Le club est ambitieux. Maintenant on vise tous les trophées, cette ambition a beaucoup joué dans ma volonté de revenir. C'est un projet très attirant.

Est-ce que les résultats de l'équipe vous ont surpris, notamment son parcours en Ligue des champions la saison dernière ?
Je n'ai pas été trop surpris parce que je savais comment ils travaillaient. C'est vrai que personne ne s'attendait à ce qu'ils réussissent un tel parcours. Ce qu'ils ont fait est exceptionnel. Ils n'ont pas perdu à la maison en Ligue des champions et sont arrivés en pleine forme lors de la phase finale. A Cologne, ils ont très bien vécu le moment, ils ont profité et ont réussi leur match contre Paris. En finale Montpellier a été plus fort, mais j'étais déjà heureux de les voir là.

"On va tout faire pour y retourner (à Cologne)

Plus globalement, comment a été vu la domination du championnat français avec ce podium 100% Lidl Starligue à Cologne ?
Là-aussi, je n'ai pas été plus étonné que cela. Les clubs en France travaillent très bien depuis plusieurs années. La Ligue s'est développée, pour moi il ne fait aucun doute que la Lidl Starligue est aujourd'hui le meilleur championnat au monde. C'est la raison pour laquelle je suis revenu. En Liga le niveau est plus faible, moins homogène. Ici il faut se battre chaque semaine pour gagner, c'est très motivant.

Pensez-vous que l'équipe peut confirmer et retourner au Final Four ?
On travaille pour cela. C'est une mission difficile parce que la concurrence est rude mais on va tout faire pour y retourner.

Quelle est l'importance de ce match à Paris ?
On va à Paris pour gagner. Ils sont favoris, surtout à la maison. On sait qu'on va être attendus, surtout avec le souvenir de la demi-finale du Final Four. On va jouer le coup à fond et essayer de gratter des points. Dans ce groupe on veut finir le plus haut possible pour éventuellement prendre un adversaire moins fort en huitièmes de finale. On a déjà perdu quelques points, notamment à domicile face à une bonne équipe de Flensburg. Puis à Szeged on a longtemps tenu le match avant de céder sur la fin. On va essayer de rattraper ça.

Propos recueillis par Régis Aumont

retour aux news