Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, Transfert, PSG, FENIX, Ferran Qole

SOLÉ BRILLERA À PARIS

News

Par regisaumont
Mis à jour le mar 16/07/2019 - 20:14

SOLÉ BRILLERA À PARIS

Ferran Solé, l'ailier espagnol du Fénix, rejoindra le PSG l'année prochaine.

Le recrutement du PSG version 2020-2021 est déjà très bien avancé. Après le géant Letton du Vardar, Dainis Kristopans, le grand espoir de l'USAM, Elohim Prandi, et sans doute l'ailier international de Montpellier, Mathieu Grébille, le club de la capitale a annoncé ce mardi avoir enrôlé à partir de 2020 l'ailier espagnol Ferran Solé. Une belle pioche pour les champions de France qui devaient trouver un remplaçant à Luc Abalo, lequel devrait mettre un terme à son exceptionnelle carrière à l'issue de la prochaine saison. A Toulouse depuis 2016, Ferran Solé excelle à la finition, ce qui lui avait d'ailleurs valu d'être désigné meilleur ailier droit de l'Euro 2018 remporté par les Espagnols.

"C’est un honneur de m’engager à Paris, a réagi le joueur de 26 ans dans un communiqué envoyé par son futur employeur après la signature de son contrat de trois ans. Je vais avoir l’opportunité de découvrir la Ligue des Champions et d’évoluer sous les ordres de Raul Gonzalez, l’un des tous meilleurs entraîneurs au monde. Le club est ambitieux pour les saisons à venir. Avec la qualité du collectif, il affiche toute sa détermination à rester au plus haut niveau et à continuer à jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions." Auteur de 113 buts en 25 rencontres de Lidl Starligue la saison passée, et de 334 après trois années passées sous les couleurs toulousaines, le Catalan donnera un nouveau virage à sa carrière débutée à Granollers.

"C’est un jeune joueur qui a connu une belle progression, en particulier à Toulouse, devenant une valeur montante du handball international, dit de lui Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du Paris Saint-Germain. Il franchira un nouveau palier à Paris, où son adaptation sera facilitée par la présence de Raul Gonzalez à la tête de l’équipe." D'ici-là, Ferran Solé devrait encore faire le bonheur de Toulouse bien heureux de pouvoir compter sur le talent de son Pistolero une année supplémentaire.

Par Régis Aumont

retour aux news