Aller au contenu principal

PRANDI, PREMIÈRE !

NEWS

PRANDI, PREMIÈRE !
4 octobre 2019
4 octobre 2019

Le jeune arrière de Nîmes a été appelé pour la première fois en équipe de France pour disputer la Golden League au Danemark à la fin du mois.

Si Didier Dinart hésitait encore jeudi soir à sélectionner Elohim Prandi, à la veille de dévoiler son groupe pour la première étape de Golden League de la saison, prévue les 24 et 26 octobre au Danemark, la performance de la jeune pépite de l'USAM face au PSG a dû finir de le convaincre. Le sélectionneur national a convoqué pour la première fois le Nîmois qui, à 21 ans, découvrira donc l'équipe de France A à la fin du mois. En réalité, le boss des Bleus n'a sans doute pas attendu de voir Elohim Prandi fendre la défense parisienne à neuf reprises pour coucher son nom sur sa liste. Déjà lors du dernier rassemblement, au mois de juin, le Martiniquais avait précisé ne pas avoir fait appel à ses services afin de le laisser à l'équipe de France des moins de 21 ans qui préparait son championnat du monde.

''Il a réalisé un très beau championnat du monde et je souhaite maintenant qu’il prenne place, avec les A, sur le poste d’arrière gauche qui est en chantier, indique ce vendredi Didier Dinart dans un communiqué publié par la FFHB. L’objectif d’Élohim sera tout simplement de réitérer son travail en championnat. Il n’y a pas de raisons qu’il ne reproduise pas ses prestations de club avec l’équipe de France.'' L'arrivée d'Elohim Prandi était donc déjà dans les petits papiers du staff de l'équipe de France qui a par ailleurs jouer la continuité pour ce premier rendez-vous de la saison.

Peu de changements sont à relever par rapport aux derniers matchs, si ce n'est les retours de Nikola Karabatic, en pleine forme après avoir subi sa deuxième opération du pied, et de Nicolas Claire. Jean-Jacques Acquevillo, néophyte il y a trois mois, a cédé sa place à son nouveau partenaire à Nîmes mais Yann Genty, l'autre petit nouveau du mois de juin, a lui conservé sa place et formera le trio de gardiens avec Vincent Gérard et Wesley Pardin. Blessé à un doigt ce mercredi et indisponible pour les deux prochains mois, Melvyn Richardson est le principal absent de cette liste. A noter que Timothey N'Guessan, déjà laissé de côté la dernière fois, ne sera pas là pour affronter le Danemark le 24 octobre, ni la Norvège ou l'Espagne le 26.

LA LISTE DES 19 JOUEURS
Gardiens : Yann Genty (Chambéry), Vincent Gérard (Paris), Wesley Pardin (Aix)
Arrières gauche : Romain Lagarde (Rhein-Neckar), Elohim Prandi (Nîmes)
Demi-centres : Nikola Karabatic (Paris), Kentin Mahé (Veszprem), Nicolas Claire (Aix)
Arrières droit : Adrien Dipanda (Saint-Raphaël), Dika Mem (Barcelone), Valentin Porte (Montpellier), Nedim Remili (Paris)
Ailiers gauche : Mathieu Grébille (Montpellier), Michaël Guigou (Nîmes)
Pivots : Ludovic Fabregas (Barcelone), Luka Karabatic (Paris), Cédric Sorhaindo (Bacelone)
Ailiers droit : Luc Abalo (Paris), Yanis Lenne (Montpellier)

Par Régis Aumont