Aller au contenu principal

MADE IN HAND TV

NEWS

HOUETTE PRIVÉE DE JEUX ?
14 janvier 2020
14 janvier 2020

Blessée à un genou le week-end dernier, l'ailière de l'équipe de France, indisponible au moins six mois, est quasiment forfait pour les Jeux olympiques de Tokyo de l'été prochain.

L'équipe de France n'avait pas besoin de cela. A un tout petit peu plus de six mois des Jeux olympiques, programmée du 24 juillet au 9 août à Tokyo, Manon Houette, élément majeur dans l'obtention des titres mondial (2017) et européen (2018), s'est gravement blessée à un genou dimanche dernier avec son équipe de Metz lors d'une rencontre de Ligue Butagaz Energie. Les examens passés le lendemain après-midi ont confirmé le diagnostic : une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. La décision de passer par la case opération a été prise et l'ailière de 27 ans sera indisponible pour au moins les six prochains mois. Autant dire que la perspective de voir le Japon l'été prochain est très limitée.

Le coup est terrible pour la joueuse, déterminée comme ses partenaires de la sélection à rebondir après l'échec du dernier championnat du monde. C'est également une tuile pour le sélectionneur Olivier Krumbholz, lequel n'est pas encore certain de récupérer son autre ailière gauche, Siraba Dembélé, au maximum de ses capacités après avoir donné la vie il y a quelques semaines. La jeune Chloé Bouquet pourrait donc de nouveau s'envoler pour le Japon au mois de juillet. Pour Manon Houette, c'est un très difficile contre-la-montre qu'elle entame dès à présent.

Par Régis Aumont