Aller au contenu principal

UNE LISTE DE 35 JOUEURS POUR LE TQO

MADE IN HAND TV

NEWS

UNE LISTE DE 35 JOUEURS POUR LE TQO
12 février 2021
12 février 2021

Guillaume Gille a dévoilé une pré-sélection de 35 joueurs en vue du tournoi de qualification olympique le mois prochain (12-14 mars). Il s'agit de la même liste qu'avant le Mondial à l'exception de Cyril Dumoulin qui remplace Wesley Pardin, blessé. 

A tout juste quatre semaines de la première journée du tournoi de qualification olympique qui réunira du 12 au 14 mars à Montpellier la France, la Croatie, le Portugal et la Tunisie, la Fédération Française de Handball a communiqué à l'IHF (la fédération internationale) la liste des 35 joueurs pré-sélectionnés pour préparer ce rendez-vous majeur. Sans grande surprise, au sortir d'un championnat du monde globalement réussi, Guillaume Gille a fait dans le classique en faisant un copié-collé de la précédente liste fournie avant le Mondial égyptien. Le seul changement relève de la longue indisponibilité jusqu'à la fin de la saison de Wesley Pardin, lequel est remplacé par Cyril Dumoulin. Le Nantais, lui aussi sérieusement blessé à un genou lors d'un championnat du monde, c'était en 2019 en Allemagne, n'est jamais revenu en sélection depuis.

Ce n'est qu'à la fin du mois de février que le sélectionneur donnera son groupe d'une vingtaine de joueurs pour le rassemblement prévu à partir du 5 mars à la Maison du Handball. "Cette liste sera très certainement amenée à évoluer au regard des nombreux matchs encore à disputer et de la santé physique des joueurs, prévient Guillaume Gille qui pourra modifier cette liste jusqu’à la veille du TQO. C’est évidemment une opportunité de ne pas être contraints et, à la marge, de faire appel à des renforts en cas de coups durs." On notera aussi, et là aussi sans surprise, que Nikola Karabatic, opéré d'un genou en octobre et en phase de reprise, ne fait pas partie des joueurs pré-sélectionnés, son retour n'étant normalement pas attendu avantr le mois d'avril.

GARDIENS : BONNEFOI (Montpellier) - DESBONNET (Nîmes) - DUMOULIN (NANTES) - GENTY (PSG) - GÉRARD (PSG) 
ARRIERES GAUCHES : ACCAMBRAY (Aix) - ACQUEVILLO (Nîmes) - GARAIN (Dunkerque) - KONAN (Aix) - LAGARDE (Rhein-Neckar) - N’GUESSAN (Barcelone) - PRANDI (PSG)
DEMI-CENTRES : CLAIRE (Aix) - MAHÉ (Veszprem) - MINNE (Nantes) - NYATEU (Nîmes)
ARRIERES DROITS : DIPANDA (Saint-Raphaël) - MEM (Barcelone) - REMILI (PSG) - RICHARDSON (Montpellier) - TOBIE (Nîmes)
AILIERS GAUCHES : CAUCHETEUX (Saint-Raphaël) - DESCAT (Montpellier) - GREBILLE (PSG) - GUIGOU (Nîmes) (c) - NAHI (PSG)
PIVOTS : FABREGAS (Barcelone) - L. KARABATIC (PSG) - PECHMALBEC (Nantes) - SORHAINDO (Barcelone) - TOURNAT (Kielce)
AILIERS DROITS : ABALO (Elverum) - KOUNKOUD (PSG) - LENNE (Montpellier) - PORTE (Montpellier)

Par Régis Aumont