Aller au contenu principal

AVEC GENTY ET ACQUEVILLO !

NEWS

AVEC GENTY ET ACQUEVILLO !
20 mai 2019
20 mai 2019

Didier Dinart a fait appel à deux petits nouveaux pour les prochains matchs de l'équipe de France, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020 mi-juin : l'arrière Jean-Jacques Acquevillo et l'expérimenté gardien Yann Genty.

L'équipe de France clôturera sa saison les 13 et 16 juin avec la fin des qualifications pour l'Euro 2020. En position de force pour se qualifier, les Bleus, premiers de leur groupes après quatre journées, devront toutefois assurer face à la Lituanie, à Klaipeda, et contre la Roumanie, à Nantes, pour accumuler de la confiance. Pour ces deux rendez-vous, Didier Dinart devra se passer des services de Nikola Karabatic, qui sera opéré de la cheville gauche ce vendredi, et a fait le choix de ne pas sélectionner Luc Abalo et Timothey N’Guessan. Pour les remplacer, le sélectionneur national a décidé de faire découvrir la sélection à Jean-Jacques Acquevillo, l'arrière gauche de Cesson-Rennes, mais aussi à Yann Genty, le gardien de Chambéry, auteur d'une saison remarquable à 37 ans. Yanis Lenne, le futur joueur de Montpellier, fera lui son retour dans le groupe.

"Robin Cantegrel poursuit sa bonne saison mais je souhaite voir aussi Yann Genty dans un contexte international", a confié Didier Dinart au sujet du gardien le plus prolifique en Lidl Starligue cette saison (286 arrêts). Par ailleurs, Wesley Pardin sera également de la partie au côté de Vincent Gérard "Wesley avait eu peu de temps de jeu lors de la double confrontation face au Portugal et je souhaite le revoir", a justifié Didier Dinart avant de commenter sa décision de retenir Jean-Jacques Acquevillo. "Au regard des statistiques de Lidl Starligue, Jean-Jacques Acquevillo figure dans le top 3 des meilleurs arrières français. Sa qualité au shoot est intéressante et je souhaite voir aussi ce qu’il peut nous apporter au niveau défensif."

Le groupe de 17
Gardiens : Yann Genty (Chambéry), Vincent Gérard (Montpellier), Wesley Pardin (Toulouse)
Arrières gauche : Jean-Jacques Acquevillo (Cesson-Rennes), Romain Lagarde (Nantes)
Demi-centre : Kentin Mahé (Veszprem)
Arrières droit : Adrien Dipanda (Saint-Raphaël), Dika Mem (Barcelone), Nedim Remili (Paris), Melvyn Richardson (Montpellier)
Ailiers gauche : Mathieu Grébille (Montpellier), Michaël Guigou (Montpellier)
Pivots : Ludovic Fabregas (Barcelone), Luka Karabatic (Paris), Cédric Sorhaindo (Barcelone)
Ailiers droit : Yanis Lenne (Aix-en-Provence), Valentin Porte (Montpellier)

Par Régis Aumont