Aller au contenu principal

PAS DE PRANDI AU TQO

MADE IN HAND TV

NEWS

PAS DE PRANDI AU TQO
3 mars 2021
3 mars 2021

Blessé à la cheville mardi soir contre Elverum, Elohim Prandi ne disputera pas le tournoi de qualification olympique à Montpellier programmé la semaine prochaine.

Décidément, la poisse poursuit Elohim Prandi en ce début d'année. Déjà forfait pour le championnat du monde en Egypte au mois de janvier, l'arrière gauche de l'équipe de France va rater le tournoi de qualification olympique la semaine prochaine à Montpellier (12-14 mars). Cette fois ce n'est pas l'épaule de l'artilleur du Paris Saint-Germain qui est la raison de ce forfait, mais une entorse sérieuse au niveau de l'articulation peronéo-tibiale de la jambe gauche. Une blessure que l'ancien Nîmois a contracté mardi soir contre Elverum en Ligue des champions et qui l'a contraint de quitter ses partenaires en seconde période en boîtant avant de rejoindre les vestiaires pour la fin du match.

Le forfait d'Elohim Prandi va priver les Bleus d'un élément sur un poste d'arrière gauche en souffrance ces derniers temps. S'il s'était montré le plus consistant sur la position lors du Mondial, Timothey N'Guessan, retenu dans la liste des 24 pour préparer le grand rendez-vous montpelliérain, se remet doucement d'une blessure aux adducteurs contractée à la fin de la compétition. Romain Lagarde et Jean-Jacques Acquevillo étaient les deux autres arrières gauches présents en Afrique. Guillaume Gille devrait une nouvelle fois s'appuyer sur ces joueurs pour affronter successivement la Croatie, la Tunisie et le Portugal. Quant à Elohim Prandi, son indisponibilité est estimée à "plusieurs semaines" selon le communiqué du PSG. Sa participation aux huitièmes de finale de la Ligue des champions fin mars, début avril, est d'ores et déjà en suspens.

Par Régis Aumont