Aller au contenu principal

PARIS-MONTPELLIER EN QUARTS !

NEWS

PARIS-MONTPELLIER EN QUARTS !
5 novembre 2019
5 novembre 2019

Le remake de la finale de l'édition 2019, remportée par le Paris Saint-Germain, sera l'affiche principale des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Pour une entrée en matière, Paris et Montpellier ont été servis ! Invitées cette saison, tout comme Nantes et Chambéry, à débuter la Coupe de la Ligue qu'à partir des quarts de finale, les deux locomotives du handball français s'affronteront début décembre avec pour enjeu une place au Final Four (14-15 mars). Cette revanche de la finale de la précédente édition, remportée par le PSG au Mans, sera bien naturellement la principale affiche de ce tour. Pour les Montpelliérains, ce tirage au sort est évidemment le pire possible, eux qui se rendront une première fois à Coubertin la semaine prochaine dans le cadre de la Lidl Starligue. Les Parisiens, même s'ils auraient sans doute préféré croiser la route d'un autre adversaire, auront une belle occasion, à domicile, d'écarter un sérieux rival avant la phase finale sur terrain neutre, dans un lieu qui reste à déterminer.

Les autres rencontres des quarts de finale, réunissant exclusivement des équipes de l'élite, promettent de très beaux duels. Nantais et Chambériens, s'ils ont évité les plus gros, n'évolueront pas à la maison. Le "H" rendra visite à Dunkerque, équipe très attachée aux coupes nationales, tandis que Chambéry, jusque-là moins performant que la saison passée, ne sera pas à l'abri d'une mauvaise surprise à Istres. Enfin, Nîmes, dont le souhait était de jouer au Parnasse, a vu son vœu exaucé puisque les partenaires d'Elohim Prandi accueilleront Toulouse. Deux équipes qui n'étaient pas parvenues à se départager (32-32) début octobre en championnat, mais dans l'antre du Fénix.

QUARTS DE FINALE (4-5 DÉCEMBRE)
DUNKERQUE - NANTES
NÎMES - TOULOUSE
ISTRES - CHAMBÉRY
PARIS - MONTPELLIER

Par Régis Aumont