Aller au contenu principal

COMMENT SUIVRE LE MONDIAL

MADE IN HAND TV

NEWS

COMMENT SUIVRE LE MONDIAL
13 janvier 2021
13 janvier 2021

À défaut de pouvoir s’y rendre pour les plus fervents supporters, crise sanitaire oblige, on vous dit tout pour savoir comment et quand suivre les matchs du championnat du monde en Egypte (13-31 janvier).

A Alexandrie, au Caire, à Gizeh ou à Wedian, où est actuellement construit la future capitale de l’Egypte, les sites du 27ème championnat du monde de handball qui débute ce mercredi sonneront malheureusement tristement creux. Dimanche soir, les organisateurs ont pris la (sage ?) décision de ne finalement pas autoriser de public dans les salles, alors qu’ils avaient envisagé jusque-là de les remplir à 20% de leur capacité. Il n’y aura donc ni supporters égyptien ni d’aucun des autres pays représentés au pays des Pharaons durant ce mois de janvier. Habituellement, sur chaque compétition internationale, un groupe de supporters français fait le déplacement pour soutenir les Bleus. Ils ont même traditionnellement droit à une rencontre avec les joueurs pour boire un verre, discuter et immortaliser ce moment. Satané virus…

Du coup, tout le monde sera logé à la même enseigne, devant son téléviseur ou sa tablette, comme lors du dernier championnat d’Europe conclu sur une belle médaille d’argent pour les Françaises. Diffuseur des Mondiaux masculin et féminin depuis 2015, beIN Sports le sera encore au moins jusqu’en 2025. Comme elle le fait toujours, la chaîne payante (à laquelle on peut s’abonner sans engagement) retransmettra l’intégralité des matchs de l’équipe de France, commentés par le duo Thomas Ferro-Villechaize-François-Xavier Houlet, mais aussi de nombreuses affiches tout au long du tournoi. Bien que pas présents en Egypte, les journalistes et consultants, notamment Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, feront vivre la compétition avec des analyses avant et après les rencontres, le tout orchestré par Mary Patrux.

Il sera aussi possible pour ceux qui ne sont pas abonnés à la chaîne de voir certaines rencontres des hommes de Guillaume Gille. Comme depuis quelque temps, le groupe TF1 a acquis la co-
diffusion de certains matchs de l’équipe de France. Pour ce Mondial, la chaîne TMC retransmettra une rencontre du tour préliminaire, à savoir le deuxième match des Français contre l’Autriche le 16 janvier, et une autre du tour principal en cas de qualification avec Grégoire Margotton et Philippe Gardent aux commentaires. Ensuite, si les partenaires de Michaël Guigou se qualifient pour la phase finale, qui débutera par les quarts de finale, chacune de leur apparition sera diffusée en clair, sans doute sur TMC, alors que TF1 a pour habitude de trouver une place dans sa grille en cas de finale.

 

TOUR PRÉLIMINAIRE
Jeudi 14/01 à 20h30 : France-Norvège en direct sur beIN Sports
Samedi 16/01 à 18h : France-Autriche en direct sur beIN Sports et TMC
Lundi 18/01 à 18h : France-Suisse en direct sur beIN Sports

TOUR PRINCIPAL (si qualification)
Les trois rencontres de la France les 20, 22 et 24 janvier en direct sur beIN Sports
Un match de la France en direct sur TMC

PHASE FINALE (si qualification)
Quart de finale le 27, demi-finale le 29 et finale le 31 janvier en direct sur beIN Sports et TMC (ou TF1)

Par Régis Aumont