Aller au contenu principal

NEWS

BREST RESTE CHEZ LES GRANDS
19 juin 2020
19 juin 2020

L'équipe bretonne a obtenu une wild-card pour rester en Ligue des champions où elle accompagnera encore Metz la saison prochaine.

C'est officiel, le BBH sera la saison prochaine pour la quatrième année consécutive en lice en Ligue des champions. Le club breton, qui ne cesse de gravir les échelons au point cette saison d'être encore en lice au stade des quarts de finale qui ont été reprogrammés au mois de septembre, a obtenu une invitation de la part de la Fédération européenne de handball. A égalité de points avec Metz en tête de la Ligue Butagaz Energie au moment de l'annulation de la saison en raison de la crise sanitaire du Covid-19, les filles de Laurent Bezeau accompagneront donc les Lorraines au sein de la nouvelle formule qui regroupera désormais les seize équipes en deux groupes de huit.

Comme Brest, les équipes de Bucarest, Koprivnica, Moscou, Bietigheim, Ljubljana et Ferencvaros ont obtenu une wild-card pour rejoindre les neuf autres déjà assurées de leur qualification pour la Ligue des champions. Les Bretonnes, comme les Messines, connaîtront le nom de leurs futurs adversaires le 1er juillet quand se tiendra, à Vienne, en Autriche, le tirage au sort de la phase de poules. L'édition 2020/2021, dont les matchs seront toujours disputés le week-end, pas comme les garçons, débutera les 12 et 13 septembre, une semaine après le Final4 de Budapest de celle de 2019/2020 en suspens depuis le mois de mars.

Les 16 clubs qualifiés : Gÿor (HON), Rostov (RUS), Podgorica (MON), Metz (FRA), Esbjerg (DAN), Odense (DAN), Dortmund (ALL), Kristiansand (NOR), Valcea (ROU) + Brest (FRA), Bucarest (ROU), Podravka Koprivnica (CRO), Bietigheim (ALL), CSKA Moscou (RUS), Ljubljana (SLO), Ferencvaros (HON)

Par Régis Aumont