Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, beIN Sports

BEIN SPORTS VA DIFFUSER TOUS LES MATCHS !

News

Par regisaumont
Mis à jour le mar 05/02/2019 - 17:20

BEIN SPORTS VA DIFFUSER TOUS LES MATCHS !

Dans le cadre de son nouveau partenariat avec la Ligue Nationale de Handball, portant sur les quatre prochaines saisons, BeIN Sports s'est engagé à diffuser l'intégralité des rencontres de Lidl Starligue.

BeIN Sports va bientôt perdre la Ligue 1 de football mais va mettre le paquet sur la Lidl Starligue. Dans un communiqué publié ce mardi, la Ligue Nationale de Handball fait part du nouveau partenariat passé avec la chaîne sportive qui portera sur les quatre prochaines années, soit jusqu'en 2023. Si le grand diffuseur du handball, partenaire de la LNH depuis 2014, continuera de retransmettre la Lidl Starligue, le Trophée des champions et la coupe de la Ligue, il sera également présent sur les Finales de Proligue, dont la première édition aura lieu à Saint-Brieuc en mai prochain. Surtout, son offre sur la Lidl Starligue va considérablement s'étoffer.

Aujourd'hui, deux matchs par journée de championnat de France ont le droit à l'honneur des caméras, le plus souvent le mercredi et le jeudi soir, soient 52 rencontres par saison. A partir de l'exercice 2019-2020, tous les matchs de Lidl Starligue seront diffusés en direct et en intégralité. Un total de 182 rencontres, dont deux chaque semaine demeureront sur les canaux de BeIN Sports 1, 2 ou 3 tandis que les autres passeront sur BeIN Sports Max. Chaque abonné aura donc le loisir de suivre le match de son choix, un véritable plus pour le supporter qui pourra regarder les 26 partitions de son équipe préférée.

"Diffuser l'intégralité des matchs de Lidl Starligue nous projette dans une nouvelle dimension, savoure Olivier Girault, le président de la Ligue. Nous sommes désormais à l'égal des deux autres sports majeurs. Merci à beIN SPORTS de partager nos ambitions." Pour Yousef Al Obaidly, le président de beIN Sports France, "cette nouvelle étape traduit notre volonté d'accompagner le handball dans son développement et de faire de cette discipline l'un des sports majeurs en France." Une médiatisation qui vient surtout récompenser les extraordinaires résultats d'ensemble des équipes nationales et des clubs depuis de nombreuses années.

Par Régis Aumont

retour aux news