Aller au contenu principal

MADE IN HAND TV

NEWS

BEIN RÉDUIT LA VOILURE
25 juillet 2020
25 juillet 2020

Après une année à diffuser toutes les rencontres, la chaîne qatarie retransmettra trois affiches par journée de Lidl Starligue la saison prochaine.

La nouvelle programmation de la Lidl Starligue, dictée par les desiderata de la Fédération européenne qui a décidé de faire basculer les coupes d'Europe en semaine, ne sera pas restée sans conséquences. BeIN Sports, diffuseur exclusif du championnat de France depuis 2014, n'a pas accueilli avec une grande joie le décalage des matchs en fin de semaine et le week-end alors que les cases des mercredi et jeudi soir lui convenaient très bien. Ainsi, selon une information de nos confrères de L'Equipe ce samedi, la chaîne n°1 du handball va arrêter de diffuser l'intégralité des rencontres comme elle le faisait depuis un an. A la rentrée, donc à partir du 24 septembre, ce sont désormais trois affiches et non plus sept par journée qui seront proposées aux abonnés.

Toujours selon le quotidien sportif, la chaîne payante aurait choisi de proposer les matchs le vendredi (20h), le samedi (19h) et le dimanche (17h). Comme Paris et Nantes évolueront en Ligue des champions les mercredi et jeudi, il se pourrait que les deux meilleurs clubs de la saison dernière soient fréquemment programmés le week-end à l'occasion des joutes domestiques. La Ligue Nationale de Handball devrait par ailleurs bientôt communiquer sur la programmation d'une journée type, ce qui permettra d'y voir encore un peu plus clair.

Par Régis Aumont