Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, Transfert, PAUC, HBC Nantes, Aymeric Minne

MINNE A PRÉFÉRÉ NANTES

News

Par regisaumont
Mis à jour le mer 24/04/2019 - 14:40

MINNE A PRÉFÉRÉ NANTES

Sollicité par Nantes et Montpellier, le jeune demi-centre du PAUC a choisi de rejoindre le "H" à l'issue de son contrat en 2020.

Cette fois, c'est officiel. Le club d'Aix-en-Provence a confirmé que sa jeune pépite, Aymeric Minne, ira voir ailleurs à l'issue de son contrat dans un petit peu plus d'un an. Et le joueur lui-même indique dans une interview relayée sur le site du PAUC quelle sera sa prochaine destination. "La décision a été très, très difficile à prendre, avoue-t-il en préambule. Mon choix s‘est porté sur le HBC Nantes." Comme l'avait révélé nos confrères de Ouest-France le week-end dernier, le meneur de jeu a choisi le projet nantais alors que Montpellier s'était également positionné pour s'attacher ses services.

Meilleur buteur (104) et passeur (14) de son équipe cette saison en Lidl Starligue, Aymeric Minne, dont le parcours professionnel a débuté avec Aix en 2015, a envie de franchir un nouveau palier. "Mon choix est motivé par l‘envie de progression et d’évolution personnelle au sein d’un collectif et d’un club présent au plus haut niveau national et également européen, explique le garçon de 22 ans présenté comme le futur demi-centre de l'équipe de France. C’est le cas de Nantes. Disputer la Ligue des Champions a toujours été mon objectif principal."

Aymeric Minne ne cache d'ailleurs pas son souhait de découvrir la sélection dans un avenir proche. "J’ai l‘ambition de réussir en club et aussi très envie d‘intégrer l‘équipe de France et je pense sérieusement aux Jeux Olympiques, précise-t-il. En me montrant rapidement au niveau international en club, j’ai certainement plus de chances d’y parvenir. Jouer au PAUC était déjà une très belle chance en ce sens, j'espère que ma décision en faveur du projet nantais me permettra aussi d‘atteindre cet objectif." Une phrase qui laisse la porte ouverte à une arrivée à Nantes dès l'été prochain, quand dans le même temps Nicolas Claire, l'actuel dépositaire du jeu nantais, aimerait quitter le "H" un an avant la fin de son contrat pour rejoindre...Aix-en-Provence

Par Régis Aumont

retour aux news