Aller au contenu principal

PINEAU FORFAIT POUR L'EURO

MADE IN HAND TV

NEWS

PINEAU FORFAIT POUR L'EURO
16 novembre 2020
16 novembre 2020

Victime d'une double fracture du nez, l'arrière de l'équipe de France a dû se résoudre à déclarer forfait pour le prochain championnat d'Europe (3-20 décembre).

Cadre chez les Bleues, qu'elle fréquente depuis 2007, Allison Pineau manquera à l'appel de l'Euro 2020, co-organisé par le Danemark et la Norvège le mois prochain (3-20 décembre). Retenue sur la liste des 20 joueuses amenées à disputer l'étape de Golden League prévue en Norvège à la fin du mois avant d'enchaîner avec le championnat d'Europe, la demi-centre de l'équipe de France s'est blessée au nez samedi lors d'un match de Ligue des champions avec son nouveau club de Podgorica. Transportée à l'hôpital, le verdict des examens a été sans appel avec une double fracture avec dislocation de la cloison nasale.

Son indisponibilité, estimée à quatre semaines minimum, l'empêchera d'être rétablie à temps pour défendre avec ses coéquipières le titre européen acquis par les Françaises à domicile il y a deux ans. "En 14 ans, c'est la première grande compétition internationale que je vais manquer avec l'équipe de France, a réagi la joueuse de 31 ans sur son compte Twitter. La déception est énorme mais c'est comme ça, la dure loi du sport." Au-delà du tournoi continental, c'est un coup dur pour Allison Pineau qui doit encore gagner sa place pour les prochains Jeux olympiques (23 juillet-8 août). Et ce n'est donc pas le mois prochain qu'elle pourra gagner des points auprès de son sélectionneur Olivier Krumbholz. 

Par Régis Aumont