Aller au contenu principal

MADE IN HAND TV

NEWS

PINEAU FORFAIT POUR L'EURO
16 novembre 2020
16 novembre 2020

Victime d'une double fracture du nez, l'arrière de l'équipe de France a dû se résoudre à déclarer forfait pour le prochain championnat d'Europe (3-20 décembre).

Cadre chez les Bleues, qu'elle fréquente depuis 2007, Allison Pineau manquera à l'appel de l'Euro 2020, co-organisé par le Danemark et la Norvège le mois prochain (3-20 décembre). Retenue sur la liste des 20 joueuses amenées à disputer l'étape de Golden League prévue en Norvège à la fin du mois avant d'enchaîner avec le championnat d'Europe, la demi-centre de l'équipe de France s'est blessée au nez samedi lors d'un match de Ligue des champions avec son nouveau club de Podgorica. Transportée à l'hôpital, le verdict des examens a été sans appel avec une double fracture avec dislocation de la cloison nasale.

Son indisponibilité, estimée à quatre semaines minimum, l'empêchera d'être rétablie à temps pour défendre avec ses coéquipières le titre européen acquis par les Françaises à domicile il y a deux ans. "En 14 ans, c'est la première grande compétition internationale que je vais manquer avec l'équipe de France, a réagi la joueuse de 31 ans sur son compte Twitter. La déception est énorme mais c'est comme ça, la dure loi du sport." Au-delà du tournoi continental, c'est un coup dur pour Allison Pineau qui doit encore gagner sa place pour les prochains Jeux olympiques (23 juillet-8 août). Et ce n'est donc pas le mois prochain qu'elle pourra gagner des points auprès de son sélectionneur Olivier Krumbholz. 

Par Régis Aumont