Aller au contenu principal
Les Raphaëlois tout à leur joie après leur exploit. (Panoramic)

COUP DE TONNERRE !

News

Par regisaumont
Mis à jour le sam 01/09/2018 - 17:56

COUP DE TONNERRE !

Les Raphaëlois ont créé la première sensation de la saison en dominant le PSG (26-25) en toute fin de match pour l'ouverture du Trophée des champions.

Pour une surprise, c'est une surprise. Bien qu'invaincu en préparation, comme son adversaire du jour d'ailleurs, Saint-Raphaël ne partait pas avec les faveurs des pronostics à l'heure de défier le PSG, samedi après-midi, lors de la première demi-finale du Trophée des champions. Finalistes des quatre dernières éditions, avec trois titres à la clé (2015, 2016, 2017), les Parisiens, encore renforcés cet été, semblaient destinés à poursuivre leur série à Montbéliard, terre de handball où se déroule ce week-end la 9ème édition de la compétition.

Mais, l'entame de match, totalement à l'avantage des Raphaëlois (5-9, 14ème), a certainement semé le doute dans les caboches parisiennes. Trop facilement transpercés en défense, les champions de France, privés du seul Mikkel Hansen dans le Doubs, subissaient les assauts d'une formation varoise bien pourtant plus démunie. Seulement, Paris possède en son sein des individualités capables de tout changer sur quelques gestes d'exception. Et, en une grosse dizaine de minutes, Nikola Karabatic et ses boys rétablissaient l'ordre sur la base d'un 6-0 (11-9, 26ème). Cet avantage, Paris allait le conserver un bon moment, jusqu'à même compter quatre buts d'avance au cours d'une seconde période longtemps maîtrisée (25-21, 52ème).

C'était avant le trou noir. Une absence de huit minutes durant lesquelles le PSG n'allait plus inscrire le moindre but. Et les Raphaëlois, connus pour ne jamais rien lâcher à l'image de leur nouveau capitaine Adrien Dipanda, ne se faisaient pas prier pour profiter de l'aubaine. Revenus à hauteur à un petit peu moins de deux minutes du terme (25-25, 58ème), les hommes de Joël Da Silva récupéraient un dernier ballon en défense avant de crucifier leurs adversaires à l'ultime seconde ! Dès son premier match officiel à la tête du PSG, le coach espagnol Raul Gonzalez a dû se rendre compte que rien ne serait facile cette saison. Pour le SRVHB, toujours désireux d'accrocher un premier titre à son palmarès, l'occasion lui sera donnée dimanche face à Montpellier ou Nantes.

DEMI-FINALES
PSG - Saint-Raphaël : 25-26
Montpellier - Nantes : 17h30

FINALE
Montpellier - Saint-Raphaël : dim 16h

FINALE 3ème PLACE
PSG - Nantes : dim 13h30

Par Régis Aumont

retour aux news