Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, Equipe-type

J22 : L'EQUIPE-TYPE

News

Par regisaumont
Mis à jour le ven 10/05/2019 - 13:00

J22 : L'EQUIPE-TYPE

Retrouvez l'équipe-type de la vingt-deuxième journée de Lidl Starligue.

Mihai Popescu
Passé à un arrêt de son record en carrière (20) en Lidl Starligue le 1er mai face à Cesson, le gardien de Saint-Raphaël a enchaîné avec une nouvelle performance majuscule à Istres (22-28). Et cette fois le Roumain a établi sa nouvelle marque de référence avec pas moins de 22 parades effectuées. ''Pope'' a repoussé plus d'un tir adverse sur deux (51%) !

Quentin Dupuy
Parfait complément d'Elohim Prandi sur le poste d'arrière gauche, le Nîmois a bénéficié de beaucoup de temps de jeu qu'il a su mettre à profit à Nantes. En réussite au tir (83%), il a trouvé à six reprises le chemin des filets nantais pour égaler son record de buts en carrière en Lidl Starligue. Son meilleur match de la saison au meilleur des moments.

Kornel Nagy)
De retour sur les terrains depuis un mois après une longue indisponibilité, le Hongrois a fait le plus grand bien à Dunkerque lors du succès décroché à Ivry (28-30). Très utile des deux côtés du terrain, l'expérimenté demi-centre a dicté le tempo de son équipe et connu une belle efficacité au tir (5/7).

Nedim Remili
Laissé sur le banc en début de partie comme de nombreux cadres, l'arrière droit du PSG a fait une entrée remarquée à Aix (20-29) au relais d'un Luka Stepancic en difficulté. Dans la lignée de son énorme match réussi le week-end précédent face à Kielce, le gaucher a connu une réussite maximale (4 buts à 100%) et permis à son équipe de décoller.

Baptiste Butto
Le capitaine dunkerquois a montré la voie à suivre à Ivry (28-30) où les Nordistes ont validé leur maintien dans l'élite. Hyper actif sur son aile, le gaucher a pris la bagatelle de 16 tirs dont 9 dans le jeu pour un total de 11 réalisations. Il a ainsi égalé son record de buts en Lidl Starligue qui datait de 2011 et d'un match contre Dijon.

Mohamed Mamdouh
Sur le départ – il rejoindra Bucarest l'été prochain -, le pivot du MHB compte bien rendre encore service avant de partir découvrir le championnat roumain. Face à Tremblay (30-24), l'Egyptien, souvent cantonné à un petit rôle cette saison, a fait étalage de ses indéniables qualités offensives (4 buts à 80%).

Mohammad Sanad
L'Egyptien a rendu une copie presque parfaite lors de la belle victoire de Nîmes à Nantes (33-36). L'ailier droit, troisième meilleur réalisateur de Lidl Starligue, a été celui qui a signé la révolte de l'USAM en fin de match, marquant six de ses neuf buts dans le dernier quart d'heure. Efficace et décisif.

retour aux news