Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, Equipe-type

J18 : L'EQUIPE-TYPE

News

Par regisaumont
Mis à jour le lun 25/03/2019 - 13:50

J18 : L'EQUIPE-TYPE

Retrouvez l'équipe-type de la dix-huitième journée de Lidl Starligue.

Rodrigo Corrales
Thierry Omeyer sur le flanc, l'Espagnol a pu bénéficier d'un temps de jeu maximal à Chambéry où Paris a récité sa leçon (21-30). Et le champion d'Europe en a profité pour montrer tout son savoir-faire, effectuant pas moins de 17 parades et repoussant près d'un tir savoyard sur deux (49%). Un véritable mur.

Elohim Prandi
Le jeune arrière a encore fait valoir sa puissance de feu à Toulouse où l'USAM n'est pas passé loin de s'imposer (29-29). Auteur de six réalisations, le Nîmois n'a pas tremblé quand il a fallu prendre ses responsabilités à la fin de la partie, inscrivant notamment la moitié de ses buts dans le dernier quart d'heure de la partie.

Henrik Olsson
Rarement vu à son avantage cette saison, le Suédois a profité de la venue de Cesson-Rennes (32-26) pour montrer son potentiel. Le demi-centre a terminé meilleur réalisateur du match, établissant avec six buts son record, lui qui n'en avait jamais inscrit plus de trois en Lidl Starligue. Hasard ou pas, il a prolongé son contrat d'une année deux jours plus tard.

Yoel Cuni Morales
A lui seul, le Cubain a donné des maux de tête aux Montpelliérains qui ne s'attendaient certainement pas à chuter devant Ivry à Bougnol (30-32). La recrue hivernale des Rouge et Noir a fait parler son bras gauche (8 buts à 89%), confirmant ses qualités de buteur, lui qui en cinq matchs de Lidl Starligue a déjà trouvé les filets adverses à 25 reprises.

Matthieu Ong
Si la belle victoire aixoise à Saint-Raphaël (24-28) fut avant tout une œuvre collective, l'ailier du PAUC s'est distingué en rendant une copie très propre. Le joueur de 26 ans n'a connu qu'un seul échec au tir, sur sa dernière tentative, atteignant pour la huitième fois de la saison la barre des quatre buts.

Branko Kankaras
Le Monténégrin a fait souffrir une nouvelle défense de Lidl Starligue, en l'occurrence celle de Dunkerque, lors de la troisième victoire consécutive des Istréens (28-23). Le massif pivot, qui portera les couleurs de Meshkov la saison prochaine, a énormément pesé et s'est révélé très efficace (7 buts à 88%).

Lucien Auffret
Le jeune ailier a profité de la démonstration nantaise face à Pontault-Combault (34-24) pour montrer ce qu'il savait faire. Utilisé bien plus que d'ordinaire au relais de David Balaguer, le gaucher a inscrit quatre buts depuis son aile, deux fois plus que depuis le début de la saison.

retour aux news