Aller au contenu principal
Made in Hand, Handball, LNH, Lidl Starligue, PSG, MHB

BALLE DE MATCH

News

Par regisaumont
Mis à jour le sam 20/04/2019 - 12:30

BALLE DE MATCH

Une victoire lors du choc face à Montpellier samedi soir propulserait le PSG vers un cinquième sacre consécutif en Lidl Starligue.

Avec six points d'avance sur le deuxième et six matchs à jouer, il faudrait un cataclysme pour que le PSG ne se coiffe pas d'une cinquième couronne nationale consécutive d'ici le 6 juin. Toujours invaincus après vingt journées de Lidl Starligue, les joueurs de Raul Gonzalez ont trois jokers dans la manche à l'heure de recevoir Montpellier, son premier poursuivant avec Nantes. Les adversaires ne croient d'ailleurs plus au titre depuis belle lurette et la sentence pourrait être encore plus définitive samedi soir en cas de victoire parisienne. Alors que les Nantais effectueront dans le même temps un déplacement pas évident à Toulouse, Paris a l'occasion de prendre encore plus ses distances.

A Coubertin, Parisiens et Montpelliérains vont s'affronter pour la quatrième fois de la saison. Le PSG a gagné deux fois, dont la finale de la Coupe de la Ligue pas plus tard que le mois dernier (31-25). Au Mans, sur terrain neutre donc, les Héraultais avaient tenu vingt-cinq minutes avant d'être emportés par la tornade rouge et bleu. Pour faire tomber le leader, le MHB, toujours privé de Diego Simonet blessé depuis deux mois mais aussi de Jonas Truchanovicius, aura besoin d'élever son niveau de jeu, comme il avait su le faire lors de sa victoire en Coupe de France (32-31).

Mais le PSG, à une semaine de son quart de finale aller de Ligue des champions à Kielce, veut mettre un point d'honneur à dominer Montpellier une deuxième fois en Lidl Starligue, comme il l'a fait avec Nantes. Plutôt reposés, sur un rythme mois soutenu depuis leur dernière apparition sur la scène européenne il y a un mois et demi, les partenaires de Nikola Karabatic ont l'intention de bien lancer leur sprint final samedi soir. Pour préparer au mieux l'Europe mais aussi asseoir définitivement sa domination sur le championnat de France.

JOURNEE 21
Chambéry – Aix XX-XX
Nîmes – Ivry sam 18h
Paris – Montpellier sam 19h
Tremblay – Istres sam 19h30
Dunkerque – Pontault-Combault sam 20h
Toulouse – Nantes sam 20h
Saint-Raphaël – Cesson-Rennes le 01/05 à 20h

Par Régis Aumont

retour aux news