Proligue
Tremblay mise sur Braux
Benjamin Braux découvrira l’élite du handball français dans quelques mois. (Panoramic) Tout juste promu en Lidl Starligue, Tremblay-en-France a...
le 1 mai, 2017
Michaël Guigou ne retrouvera pas la Norvège en ce mois de mai. (Panoramic)
Touché aux cervicales, Michaël Guigou ne sera pas avec l’équipe de France cette semaine pour la double confrontation avec la Norvège lors des éliminatoires pour l’Euro 2018. Pour le remplacer, le staff tricolore a décidé d’appeler pour la première fois Melvyn Richardson.
Forfait dimanche pour le quart de finale retour de Ligue des champions que disputait son club de Montpellier face à Veszprem, il n’était pas surprenant d’apprendre dans la foulée que Michaël Guigou manquerait aussi le rassemblement de l’équipe de France cette semaine. L’ailier gauche, dont les douleurs aux cervicales qu’il traîne depuis plusieurs semaines se sont réveillées ces derniers jours, n’était pas en mesure de disputer avec les Bleus deux matchs de qualification pour l’Euro 2018, dans un double remake de la finale du Mondial contre la Norvège, mercredi à Oslo puis samedi prochain à Clermont-Ferrand. Michaël Guigou, dont la durée d’indisponibilité n’est pas encore connue, espère rejouer cette saison avec notamment en ligne de mire la finale de la Coupe de France face à Nantes le 27 mai.
Pour remplacer un ailier gauche, Didier Dinart a choisi d’appeler un…arrière droit. Et c’est un petit nouveau qui va débarquer en équipe première, Melvyn Richardson, lequel deviendra par ailleurs coéquipier de Michaël Guigou au MHB la saison prochaine. Champion du monde des moins de 20 ans il y a deux ans, le fils de Jackson, qui a encore franchi un palier avec Chambéry cette année, va poursuivre son apprentissage aux côtés de quelques-uns des meilleurs joueurs du monde. Au sein d’un groupe qui ne cesse de se rajeunir.
Par Régis Aumont