LIDL STARLIGUE
J26 : Il y aura un malheureux…
Créteil et Saran vont se livrer un duel à distance pour le maintien. (Panoramic) L’ultime levée de Lidl Starligue,...
le 5 mai, 2017
Vincent Gérard n’était pas à 100% mercredi à Oslo. (Panoramic)
Blessé à un genou, Vincent Gérard a été remplacé par Cyril Dumoulin pour le deuxième match de la semaine face à la Norvège programmé samedi à Clermont-Ferrand.
S’il avait débuté à Oslo, mercredi, lors de la défaite de l’équipe de France face à la Norvège (35-30), Vincent Gérard n’était assurément pas en pleine possession de ses moyens physiques. Le gardien de Montpellier, arrivé avec une blessure au genou gauche lors du rassemblement en début de semaine, a passé ce vendredi matin une IRM dont les résultats l’ont poussé à déclarer forfait pour le deuxième match programmé contre la Norvège, samedi, toujours dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2018.
Pour le remplacer, le staff tricolore a décidé de faire appel à Cyril Dumoulin. Le portier nantais, écarté parmi les derniers avant le Mondial de janvier, connaît le fonctionnement du groupe et possède l’expérience nécessaire pour ce type de rencontre. Car si le néophyte Julien Meyer, le jeune gardien de Chambéry, était du déplacement en Norvège, où il avait assisté à la rencontre depuis les tribunes, c’est bien Cyril Dumoulin qui devrait être la doublure de Thierry Omeyer lors de la revanche en Auvergne. Une rencontre qui marquera justement la fin de carrière internationale du gardien alsacien.
Par Régis Aumont