le 16 novembre, 2017
Adrien Dipanda a appris une bonne nouvelle de la part de la FFHB. (Panoramic)
Suspendu mi-octobre pour son carton rouge reçu face au PSG en début de saison, Adrien Dipanda a été blanchi ce jeudi par la Fédération Française de Handball.
Son appel a porté ses fruits. Suspendu deux matchs, plus deux autres du fait d’un sursis levé, par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Handball après avoir écopé d’un carton rouge le 5 octobre face à Paris, Adrien Dipanda a obtenu gain de cause ce jeudi devant la Fédération Française de Handball. Images à l’appui, la commission d’appel de la FFHB a estimé qu’«après un visionnage minutieux à la vidéo», l’international français s’était seulement rendu coupable d’une «frappe à l’épaule» sur le demi-centre norvégien du PSG, Sander Sagosen.
Du coup, selon une information confirmée par beIN Sports, sa suspension de quatre matchs a été levée, seuls restent le sursis de deux matchs qui date du mois de février et une exclusion survenue contre Sélestat. Le gaucher de Saint-Raphaël, auteur d’une grosse performance mercredi devant Ivry (8/10), pourra donc défendre ses couleurs lors des prochaines semaines.
Par Régis Aumont