le 7 janvier, 2018
Benjamin Afgour pourrait disputer l’Euro en cas de forfait de Luka Karabatic. (Panoramic)
Samedi soir, peu après la victoire de l’équipe de France sur l’Egypte (33-23) et la blessure de Luka Karabatic, le staff des Bleus a choisi d’appeler Benjamin Afgour.
Luka Karabatic pourra-t-il disputer l’Euro qui débute dans cinq jours en Croatie ? Le doute plane depuis sa blessure contractée à la cheville samedi soir lors de la seconde période du match de Golden League remporté par l’équipe de France devant l’Egypte (33-23). « Luka est victime d’une entorse à la cheville droite, précise le docteur des champions du monde, Pierre Sébastien, dans un communiqué. Des premiers soins ont été prodigués mais il faudra effectuer des examens complémentaires demain ou plus certainement lundi. En conséquence, Didier Dinart a décidé de faire appel à un pivot supplémentaire. »
En effet, dans la soirée samedi soir, Benjamin Afgour a été convié à rejoindre le groupe à Paris. Inscrit dans la liste élargie de 28 joueurs fournie à l’EHF mais pas présent lors de la préparation à Capbreton, le joueur de Montpellier, doublure de Ludovic Fabregas dans l’Hérault, pourrait endosser le rôle de troisième pivot dans l’hypothèse d’un forfait de Luka Karabatic. En attendant, Cédric Sorhaindo et Nicolas Tournat se relaieront ce dimanche après-midi lors du choc face au Danemark qui fera office de dernier match de préparation des Bleus avant le championnat d’Europe.
Par Régis Aumont