Connexion

NEWS

« retour


le 12 juin, 2018

Les championnes du monde feront face à une féroce concurrence lors de "leur" Euro 2018. (Panoramic)

Un tirage corsé pour les Bleues

L’équipe de France affrontera la Russie, la Slovénie et le Monténégro lors du prochain Euro, organisé à domicile du 29 novembre au 16 décembre.

Si elle veut remporter la 13ème édition du championnat d’Europe, la première organisée dans l’Hexagone (29 nov-16 déc), l’équipe de France ne devra pas avoir de retard à l’allumage. Le tirage au sort, effectué ce mardi midi à la Maison de La Radio, à Paris, a offert aux filles d’Olivier Krumbholz un premier tour on ne peut plus copieux avec comme adversaires la Russie, la Slovénie et le Monténégro. Les Russes, un peu moins fringantes depuis deux ans, n’en restent pas moins les championnes olympiques en titre, victorieuses des Bleues en finale à Rio. Les Slovènes d’Ana Gros demeurent dangereuses, les Françaises l’avaient appris à leurs dépens lors de leur première rencontre du Mondial allemand en fin d’année dernière. Les coéquipières de Siraba Dembélé s’étaient inclinées en ouverture (23-24) avant de se relever et de voler vers l’or.

Enfin, les Monténégrines, que la Françaises avaient dominé en quarts de finale en Allemagne (25-22), restent de sérieuses candidates au dernier carré même si ce sera le cas d’une petite dizaine des équipes engagées lors de cet Euro 2018. Si elles parviennent à se classer à l’une des trois premières places de leur groupe, les Tricolores, qui ouvriront face à la Russie le 29 novembre à Nancy, croiseront avec le groupe A, composé du Danemark, de la Suède, de la Pologne et de la Serbie. On l’a compris, la route vers le podium sera semée d’embûches.

GROUPE A (à Nantes)
Danemark
Suède
Pologne
Serbie

GROUPE B (à Nancy)
France
Russie
Slovénie
Monténégro

GROUPE C (à Montbéliard)
Pays-Bas
Hongrie
Croatie
Espagne

GROUPE D (à Brest)
Norvège
Allemagne
République tchèque
Roumanie

Par Régis Aumont

NEWS