Connexion

NEWS

« retour


le 3 avril, 2018

Linus Persson, ici sous le maillot suédois lors d'une rencontre face à la Russie. (Panoramic)

Un Suédois et un Cubain à Ivry

Ivry a annoncé ce mardi le recrutement de deux arrières droits pour les trois prochaines saisons.

Bien parti pour se maintenir en Lidl Starligue, Ivry prépare déjà activement la prochaine saison qui verra Sébastien Quintallet pendre les rênes de l’équipe en lieu et place de Rastko Stefanovic. Le club du Val-de-Marne a officialisé ce mardi les signatures de deux joueurs étrangers qui ont comme point commun d’évoluer sur le même poste, celui d’arrière droit. Le Suédois Linus Persson (1m90, 95 kilos) et le Cubain Yoel Cuni (1m89, 85 kilos) défendront les couleurs des Rouge et Noir pour les trois prochaines années. « On a trouvé notre binôme pour la saison prochaine sur le poste d’arrière droit et ce n’est pas une mince affaire, se réjouit le président François Lequeux sur le site officiel du club. Ce n’est pas un poste pour une seule personne. » Micke Brasseleur sur le départ pour Nîmes, l’US Ivry avait besoin de renfort.

Linus Persson est un jeune joueur de 24 ans qui évolue à Malmö et a déjà connu les honneurs de la sélection. « Linus est un joueur reconnu mais il est aussi prometteur pour l’avenir car il a une marge de progression », détaille François Lequeux. « Cela va être un nouveau gros palier pour moi car le niveau est élevé, confie le Scandinave. J’espère pouvoir apporter mon un contre un au collectif et aussi ma capacité à shooter de loin. J’aime aussi beaucoup jouer avec le pivot et l’ailier. Ma présence physique devrait être un atout même si je dois encore travailler en défense, domaine où je suis perfectible. Ce sera ma première expérience hors de mon pays et j’ai hâte de découvrir le club. »

A Delaune, le Cubain Yoel Cuni retrouvera quant à lui son compatriote Yosdany Rios, arrivé en France l’été dernier. Plus expérimenté que Linus Persson, Yoel Cuni (31 ans) propose des caractéristiques différentes, moins véloce mais très vif. Il arrivera en provenance de Porto avec qui il a déjà disputé des rencontres européennes via la Coupe EHF.

Par Régis Aumont

NEWS