Connexion

NEWS

« retour


le 29 juin, 2018

Jonas Truchanovicius, avec 62 buts, était le cinquième meilleur buteur du MHB en Lidl Starligue cette saison. (Panoramic)

Truchanovicius, deux ans de plus

Le Lituanien, qui a prolongé de deux ans son contrat avec Montpellier, est désormais lié au champion d’Europe jusqu’en 2022.

Arrivé sur la pointe des pieds il y a deux ans, Jonas Truchanovicius est aujourd’hui un joueur majeur de Montpellier. Le Lituanien, qui à l’époque venait tout droit du très modeste championnat autrichien, a été désigné au début du mois meilleur arrière gauche de Lidl Starligue pour l’exercice 2017-2018. Une juste récompense pour cet international de 25 ans – il les a eus dimanche dernier – qui a grandement contribué à l’exceptionnel saison du MHB, vainqueur de la Ligue des champions et très longtemps en mesure de devenir champion de France pour la quinzième fois de son histoire.

Malgré la concurrence à son poste au sein du club héraultais (Bonnefond, Soussi, Faustin mais aussi Grébille sur le retour), Jonas Truchanovicius s’est imposé comme l’option numéro une. « Jonas est devenu un élément clé de l’équipe, valide le manager Patrice Canayer. Son attitude, son implication, son talent et ses capacités physiques sont devenus indiscutables. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur lui pour deux années supplémentaires. » Le grand blond va pouvoir partir en vacances avec l’esprit tranquille.

Par Régis Aumont

NEWS