Connexion

NEWS

« retour


le 8 février, 2018

Le gardien suisse Nikola Portner va s'installer durablement dans l'Hérault. (Panoramic)

Triple prolongation à Montpellier

Le gardien suisse Nikola Portner va s’installer durablement dans l’Hérault. (Panoramic)

A quelques jours de la reprise de la Lidl Starligue, le leader montpelliérain a annoncé les prolongations de trois de ses joueurs.

Valentin Porte avait ouvert la voie il y a quelques semaines, ils sont déjà trois à l’avoir suivi en ce début de mois de février. Diego Simonet, Nikola Portner et Mohamed Soussi ont décidé de poursuivre l’aventure à Montpellier, comme l’a indiqué le club héraultais lundi soir. Arrivé en 2013, Diego Simonet est désormais lié au MHB jusqu’en 2022. Le demi-centre sud-américain qui, selon le staff, « a gagné en maturité, il a su se renouveler et peaufiner son jeu« , a prolongé son bail de trois saisons, lui qui avait encore plus d’un an de contrat. Toujours revenu malgré de sérieuses blessures contractées ces dernières saisons, l’ancien joueur d’Ivry reste un élément important au sein de l’effectif montpelliérain.

Comme Diego Simonet, Nikola Portner n’était pas libre avant 2019, mais lui aussi a déjà été prolongé, également de trois ans de plus. Le gardien suisse, très bon dans son rôle de doublure de Vincent Gérard, sait qu’il continuera à évoluer dans l’ombre du portier de l’équipe de France pendant encore une année et demie. Mais lorsque Vincent Gérard rejoindra le PSG, avec qui il est déjà engagé à partir de juin 2019, Nikola Portner aura peut-être l’occasion de prendre du grade dans la cage héraultaise.

Enfin, recruté l’été dernier pour pallier la longue indisponibilité de Mathieu Grébille, Mohamed Soussi a convaincu ses dirigeants. Engagé pour une année plus deux en option, l’arrière tunisien sera toujours là à l’issue de l’exercice en cours, le club ayant choisi de transformer ces deux années optionnelles en années fermes. Tant de prolongations qui vont permettre à Montpellier, leader de Lidl Starligue à mi-saison, de travailler encore plus sereinement dans les semaines et mois à venir.

Par Régis Aumont

NEWS