Connexion

NEWS

« retour


le 12 avril, 2018

Toulouse se dote d’un gros buteur

L’arrière suédois Markus Olsson, actuellement à Skjern, défendra les couleurs du Fénix la saison prochaine.

A Toulouse, un Suédois en chassera un autre cet été. En partance pour Montpellier, le pivot Fredric Pettersson croisera son compatriote Markus Olsson, lequel s’est engagé avec le Fénix pour la saison prochaine. « Je connais bien Fredric puisque c’est un ancien coéquipier, fait d’ailleurs savoir la future recrue sur le site officiel du club. J’ai beaucoup échangé avec lui à ce sujet et il ne m’a dit que du bien au sujet de Toulouse. » L’arrière gauche de 28 ans, qui fait actuellement le bonheur de Skjern, ressemble à une belle pioche, un joueur qui va incontestablement renforcer la base arrière toulousaine.

Futur adversaire de Nantes en Ligue des champions, le Suédois pointe, avec 78 réalisations, à la troisième place du classement des buteurs de la compétition juste derrière Andy Schmid et Uwe Gensheimer. « D’un point de vue handballistique, j’aime jouer rapidement et être en mouvement constamment pour trouver les décalages« , annonce Markus Olsson, visiblement heureux de bientôt pouvoir découvrir le championnat français. « La Lidl Starligue ne cesse de se renforcer, avec des clubs qui se structurent et bon nombre d’internationaux qui viennent garnir les rangs de plusieurs clubs déjà performants. Je m’attends à un championnat très relevé avec une beaucoup de travail athlétique et tactique. Je suis aussi impatient d’en apprendre plus sur le « handball à la française » et j’espère que cela m’apportera beaucoup. »

Du côté des dirigeants toulousains, on espère que le Suédois, international depuis 2012, pourra faire franchir un palier de plus à une équipe actuellement huitième de Lidl Starligue et de plus en plus attirée par les places européennes.

Par Régis Aumont

NEWS