Connexion

NEWS

« retour


le 17 janvier, 2018

Les Français, ici Nicolas Tournat et Adrien Dipanda, affronteront la Suède pour débuter le tour principal. (Panoramic)

Suède, Serbie et Croatie au menu !

Les Français, ici Nicolas Tournat et Adrien Dipanda, affronteront la Suède pour débuter le tour principal. (Panoramic)

L’équipe de France aura un programme copieux lors du tour principal de l’Euro qu’elle disputera à partir de samedi à Zagreb.

Première de sa poule à l’issue du premier tour de l’Euro, l’équipe de France a gagné le droit de souffler, du moins de ne pas disputer de match, pendant trois jours. C’est assez rare pour être constaté et les Bleus, qui quittent Porec pour Zagreb ce mercredi, ne s’en plaindront sans doute pas. Ils entreront toutefois dans le vif du sujet dès samedi avec un choc face à la Suède, l’autre équipe dotée de quatre points à l’heure d’entamer le tour principal de la compétition. Viendra ensuite la Serbie qui, comme la Biélorussie, aura bien du mal à pousser les portes des demi-finales.

Enfin, mercredi prochain, les Bleus affronteront la Croatie dans une ambiance que l’on imagine bouillante même si rien ne garantit que les deux équipes auront encore quelque chose à jouer à ce moment-là. Une défaite des Croates samedi contre la Norvège pourrait par exemple avoir raison des ambitions du pays hôte, soufflé par la Suède lors de son dernier match (31-35). Pour les Français le menu est copieux, mais ils possèdent un joker dans leur manche. Ne pas l’utiliser face aux Suédois serait très bon signe dans l’optique d’une qualification pour les demi-finales.

GROUPE I (à Zagreb) : Suède, Croatie, Serbie, France, Norvège, Biélorussie

PROGRAMME ET RESULTATS
Jeudi 18/01
Serbie-Norvège (18h15)
Croatie-Biélorussie (20h30)
Samedi 20/01
Suède-France (18h15)
Croatie-Norvège (20h30)
Lundi 22/01
Serbie-France (18h15)
Suède-Biélorussie (20h30)
Mercredi 24/01
Serbie-Biélorussie (16h)
Suède-Norvège (18h15)
Croatie-France (20h30)

CLASSEMENT
1. Suède 4 pts (+9), 2. France 4 pts (+8), 3. Croatie 2 pts (+6), 4. Norvège 2 pts (+4), 5. Biélorussie 0 pt (-12), 6. Serbie 0 pt (-15)

Par Régis Aumont

NEWS