Joueur
Du mois

Joueur de septembre : Mohammad Sanad

le 10 octobre, 2017

Joueur de septembre : Mohammad Sanad

Avec près de 53% des suffrages, vous avez élu le Nîmois Mohammad Sanad joueur Made in Hand du mois de septembre.

Il n’y a pas eu photo. Avec 52.7% des voix, Mohammad Sanad a été désigné joueur Made in Hand du mois de septembre. Le nouvel ailier de l’Usam a devancé le Dunkerquois Dylan Garain (29.1%) et le Saranais Chema Rodriguez (18.2%) dans un vote qui a fait la part belle aux recrues de l’été. Arrivé à Nîmes durant l’intersaison, l’Egyptien n’a pas mis longtemps à faire valoir ses qualités. L’international aux plus de 150 sélections s’est illustré dès ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Déjà meilleur réalisateur de l’Usam lors de l’élimination à Istres en Coupe de la Ligue, l’ailier droit de 26 ans a signé une entrée fracassante en Lidl Sarligue.

Un premier match avec sept buts inscrits (7/10) lors de la large victoire des Nîmois devant Tremblay (30-21) suivi d’un sans-faute (7/7) dans le derby perdu devant Montpellier (24-28). Le transfuge de La Rioja, avec qui il a disputé la Ligue des champions la saison dernière, est un véritable finisseur. Un petit peu plus en retrait à Cesson (2/4), où Nîmes glanait un deuxième succès (23-24), Mohammad Sanad a montré qu’il ne forçait rien dans son jeu. Rapide et précis, le gaucher devrait faire souffrir de nombreuses défenses dans les semaines et mois à venir.

Il a d’ailleurs bien entamé celui d’octobre avec une grosse performance réussie devant Dunkerque (31-25). Pour la troisième fois en quatre journées de championnat, l’Egyptien a marqué à sept reprises (7/10), ce qui fait de lui le quatrième réalisateur de Lidl Starligue.

Par Régis Aumont