Connexion

Joueur
Du mois

Joueur de mai : Melvyn Richardson

le 8 juin, 2018

Joueur de mai : Melvyn Richardson

Vous avez élu Melvyn Richardson joueur Made in Hand du mois de mai, le dernier de la saison. Le Montpelliérain a devancé Raphaël Caucheteux et Baptiste Butto.

C’est un véritable plébiscite qu’a reçu Melvyn Richardson. Le jeune arrière de Montpellier a été élu avec 73% des votes joueur Made in Hand du mois de mai, le dernier de la saison. Le Réunionnais, actuellement en stage avec l’équipe de France en Guadeloupe, a devancé le Raphaëlois Raphaël Caucheteux (19%), nominé pour la troisième fois depuis septembre, et le Dunkerquois Baptiste Butto (8%) pour succéder au palmarès à Gaël Tribillon.

Après trois mois d’adaptation avec Montpellier, puis une blessure au psoas qui l’a éloigné des terrains quelques semaines, le produit de la formation chambérienne a explosé lors des matchs retours de Lidl Starligue. L’arrière droit y a marqué 70 de ses 94 buts de la saison dont 29 sur le seul mois de mai. Remarquable d’aisance au tir, le fils de Jackson a pu faire étalage de son immense potentiel, parvenant parfois à débloquer des situations grâce à la seule vitesse de ses déclenchements. Très difficiles à lire, ses tirs ont été un cauchemar pour les gardiens, ceux de Cesson et Dunkerque notamment à qui il a inscrit neuf buts à chaque fois.

A seulement 21 ans, Melvyn Richardson s’est inscrit parmi les tout meilleurs joueurs de Lidl Starligue. S’il n’a finalement pas réussi à emmener Montpellier jusqu’au titre, il a été un élément essentiel dans la conquête de la Ligue des champions. Sous la coupe de Patrice Canayer, et entouré de joueurs comme Valentin Porte et Michaël Guigou, il a tout pour rester à ce niveau de performance la saison prochaine. Et pourquoi faire encore mieux.

Par Régis Aumont