Connexion

Joueur
Du mois

Joueur de février : David Balaguer

le 8 mars, 2018

Joueur de février : David Balaguer

Vous avez désigné le Nantais David Balaguer joueur Made in Hand du mois de février.

Comme en novembre, vous avez fait de David Balaguer le joueur Made in Hand du mois de février. Le Nantais, qui a récolté 49% des votes, a devancé le Parisien Nikola Karabatic (31%) et le Chambérien Quentin Minel (20%). Sur la lancée de l’Euro en Croatie, où il a obtenu son premier grand titre sur le plan international, l’Espagnol a flambé avec le H lors de la reprise du championnat de France.

L’ailier droit a marqué 29 buts en trois matchs, prenant du même coup la tête du classement des buteurs de la Lidl Starligue. Il a notamment réalisé un énorme carton à Saran (30-39) où il a établi, avec 14 réalisations, le nouveau record de la saison. Les performances remarquables du Catalan ne sont pas pour rien dans l’excellente dynamique de Nantes par ailleurs vainqueur en février de Dunkerque (31-15) et de Saint-Raphaël (31-27).

Véritable poison pour les défenses, David Balaguer, lié jusqu’en 2020 au club ligérien, est depuis deux saisons la référence à son poste en Lidl Starligue. Et s’il poursuit sur cette lancée, le gaucher pourrait bien postuler au titre de MVP du championnat de France.

Par Régis Aumont