Connexion

Joueur
Du mois

Joueur d’avril : Gaël Tribillon

le 9 mai, 2018

Joueur d’avril : Gaël Tribillon

Vous avez élu Gaël Tribillon joueur Made in Hand du mois d’avril. Le Toulousain a devancé Mikkel Hansen et Raphaël Caucheteux.

Pour sa première véritable saison de Lidl Starligue, Gaël Tribillon est en train de se faire un nom. Le jeune ailier gauche du Fénix, auteur de 19 buts en deux matchs au mois d’avril, a obtenu vos faveurs dans l’élection du joueur du mois Made in Hand. C’est même un véritable plébiscite puisqu’il a récolté les trois-quarts des voix (75%), devançant le Parisien Mikkel Hansen (14%) et le Raphaëlois Raphaël Caucheteux (11%).

Arrivée sur les bords de la Garonne l’été dernier en provenance de Chartres, Gaël Tribillon a d’abord dû prendre ses marques sous les ordres de Philippe Gardent. Mais depuis quelques semaines, le garçon de 20 ans, grand espoir à son poste, sort des performances de premier ordre, comme lors des deux rencontres de championnat de France disputées en avril. Il a d’abord largement contribué (7 buts) au succès de son équipe à Aix-en-Provence (29-30). Puis il a livré un récital (12 buts à 80% d’efficacité au tir) lors de la courte défaite concédée par les Toulousains devant Chambéry (32-33).

Ailier au gabarit modeste (1m74, 70 kilos), Gaël Tribillon pourrait vite devenir un joueur indispensable à Toulouse. Il n’a dans tous les cas sans doute pas fini de crever l’écran.

Par Régis Aumont